Visualiser Occulter le sommaire
La numéro 1 française Caroline Garcia a remporté son premier match à l’US Open sans forcer hier en fin d’après-midi. L’ancienne numéro 4 mondiale continue son magnifique été et arrive sur les courts de l’US Open parmi les favorites, à la suite de sa victoire au WTA 1000 de Cincinnati.
Une victoire tranquille (6-2, 6-4) en 1h21 de jeu face à la Russe Kamilla Rakhimova, 90e joueuse mondiale, et voilà Caroline Garcia qualifiée pour le deuxième tour de l’US Open. La Française, remontée au 17e rang mondial après son été de rêve, continue d’impressionner alors que pour la première fois de sa carrière, elle est considérée comme une des favorites pour remporter un tournoi d’une aussi grande importance. En confiance, elle est la joueuse qui a le plus gagné depuis la mi-juin, remportant trois tournois sur la durée sur toutes les surfaces. Après son incroyable parcours à Cincinnati, Caroline Garcia affirme avoir de grandes ambitions pour ce tournoi. Elle n’a pour le moment jamais franchi le troisième tour à New York dans sa carrière.
C’est solide ! @CaroGarcia confirme sa bonne forme du moment en s’imposant 6/2 6/4 face à Rakhimova. #USOpen #FlyWithCaro pic.twitter.com/tOUXGXSLN7
— FFT (@FFTennis) August 29, 2022
Un statut de favorite glané
Depuis la mi-juin, Caroline Garcia est une des joueuses les plus en forme sur le circuit. Après avoir remporté le tournoi de Bad Homburg sur gazon, elle a atteint les huitièmes de finale à Wimbledon puis s’est lancée dans une campagne de terre battue pendant le mois de juillet, accrochant à son palmarès une victoire face à la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, chez elle, à Varsovie. Mais elle a définitivement gagné ce statut de favorite après sa victoire à Cincinnati, où elle a remporté le titre après être sortie des qualifications. Du jamais vu dans l’histoire du tennis en WTA 1000. Au-delà de la 70e place au classement en début d’année, Caroline Garcia est maintenant 17e. Ce statut de tête de série lui permet d’espérer d’aller très loin. Et la confiance gagnée ces derniers mois s’est bien retrouvée dans ce premier match face à Rakhimova, lucky loser. Surpuissante, la Française a dominé sa jeune adversaire en ne concédant pas la moindre balle de break.
Le moment où Caroline Garcia remporte son plus grand titre depuis 2017 au WTA 1000 de Cincinnati. 💙🤍❤️
3e trophée de la saison. 🏆pic.twitter.com/qeiLSfLlEc
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) August 21, 2022
Une entame très prometteuse
Parfaite de bout en bout, Caroline Garcia a parfaitement lancé son tournoi hier. Solide au service et agressive en retour, elle a logiquement dominé la 90e joueuse mondiale pour se qualifier pour le deuxième tour. Confiant qu’elle n’a jamais joué son meilleur tennis en Majeur, elle a déclaré en conférence de presse pouvoir « améliorer ses résultats en Grand Chelem ». Depuis quelques jours, son nom est cité parmi les favorites du tournoi et elle semble gérer cette pression pour le moment : « C’est assez drôle car quelques semaines plus tôt, personne ne pensait à moi ».
Sûre de sa force, Caroline Garcia va continuer à produire son tennis agressif et disputera son deuxième tour mercredi face à une autre joueuse russe, Anna Kalinskaya, 60e joueuse mondiale. Avec la défaite surprise de Simona Halep, le tableau s’ouvre un peu plus. Son premier test, a priori, sera au tour suivant face à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, autre joueuse très en forme depuis la saison sur gazon, ou la Canadienne Bianca Andreescu, vainqueure du tournoi en 2019. Jusqu’où pourra-t-elle voler ?