Quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel n’a que 26 ans et ne compte pas en rester là. Compétitif, sympathique et performant, le jeune Allemand a réalisé un championnat 2013 exceptionnel, ne laissant aucune place au suspens. S’il peine à s’affirmer auprès du public, Vettel reste un champion audacieux et énergique qui sait s’amuser, quitte à enfreindre certaines règles.Une saison haute en performance pour Vettel
Avec 13 succès, il parvient à égaler Michael Schumacher sur une saison et il s’est contenté de 19 courses pour atteindre ce résultat. Au cours de la saison 2013, il est parvenu à enchainer neuf victoires à la suite, à partir du Grand Prix de Belgique jusqu’à celui du Brésil. Vettel bat record sur record, se détache avec effroi de tous ses adversaires et fait preuve d’un enthousiasme débordant.
Une histoire de donuts
En compagnie de Mark Webber, Sebastian Vettel n’a pas manqué de se faire remarquer lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, début novembre 2013. Les deux pilotes ont célébré leur doublé en effectuant de sacrés donuts.
Les deux champions ne s’en sortent pas trop mal, ils ne seront pas pénalisés même s’ils se sont attirés les foudres de leur écurie. Lors de ses premiers donuts, la FIA, qui les interdisait jusqu’ici, avait exigé de l’écurie Redbull la somme de 25 000 dollars.
Sebastian Vettel : « c’est une règle stupide, mais, les courses d’après, nous avons eu raison de faire encore plus de donuts. Tant que je ramène la voiture au parc fermé, il n’y a pas de sanction. Maintenant, je sais comment réaliser des donuts sans être pénalisé« .
Aujourd’hui, le vainqueur est autorisé à effectuer un acte de célébration avant de rejoindre le parc fermé car ce genre d’action plait particulièrement au public. A force d’user ses pneus ainsi, Vettel et Red Bull vont devoir faire des économies.
Reste à voir, quel spectacle nous offrira Vettel pour 2014 !