Visualiser Occulter le sommaire
Pour un joueur de football professionnel, le penalty fait partie des rudiments du ballon rond, il paraît simple et doit être maîtrisé pour les éventuelles séances de tirs au but et/ou les buts décisifs. Mais il arrive parfois que ce geste soit complètement raté en plein match, suite à une confusion ou simplement suite à un loupé.
Le penalty n’est pas forcément simple finalement, et des séances d’entraînement sont obligatoires pour ne pas perdre la main (ou le pied du coup).
Le raté royal
Thierry Henry et Robert Pirès ratent complètement leur plan et ne se comprennent pas. Pirès devait remettre à Henry qui devait arriver lancé, mais c’est raté.
Feinte de frappe ratée
Ce joueur du club d’Al Ahly en Egypte tente une feinte de frappe lors de son penalty, mais il se prend les pieds dans le plat et finit à terre.
La pelouse dit non
Peter Divine, ancien joueur du club de Lancaster City, subit les lois d’une mauvaise pelouse et ne touche presque pas le ballon.
Direction les tribunes
Le Turque Mehmet Aurelio doit encore se souvenir de ce penaltys complètement raté, avec un ballon qui file tout droit dans les tribunes opposées.
Joue la comme Beckham
Même David Beckham rate parfois ses penaltys, la preuve en image, et il n’apprécie pas.