Visualiser Occulter le sommaire
Faute de bons résultats, Peter Bosz a fini par se faire éjecter de l’OL. Mais d’autres entraîneurs de Ligue 1 pourraient connaître le même sort, à l’image d’Antoine Kombouaré à Nantes ou Michel Der Zakarian à Brest…
Alors que la nouvelle du départ de Peter Bosz au poste de l’entraîneur de l’OL a été officialisé par la venue de Laurent Blanc en remplacement du technicien néerlandais, d’autres entraîneurs de Ligue 1 pourraient connaître le même sort prochainement. Comme l’Olympique Lyonnais, certains clubs connaissent des résultats plus que décevants et la situation de crise n’est pas loin. Le début de saison laissait penser que l’OL allait être un sérieux client cette année mais depuis un mois, Peter Bosz ne trouve plus la solution. Déjà absent de toute compétition européenne cette saison, le club a enchaîné les défaites avant de se reprendre légèrement ce week-end en arrachant le nul. Pour Nantes et Brest, l’issue sera peut-être bientôt la même.
Antoine Kombouaré, une question de temps
Antoine Kombouaré est l’entraîneur du FC Nantes depuis 2021 mais connaît des heures très compliquées à son poste. En conflit depuis le début de la saison avec sa présidence, l’ex-coach du PSG n’y arrive plus et les résultats plongent. Les Canaris, maintenant 19èmes de Ligue 1 après les dix premières journées, auront bien du mal à éviter la relégation si la tendance se poursuit. Kombouaré reproche à Waldemar Kita, le président du club, de ne pas lui avoir laissé faire le mercato estival. Résultat, le FC Nantes a peu recruté et se retrouve en grande difficulté, alors qu’il est aussi engagé en Ligue Europa.
🎙️ Michel Der Zakarian : « Si ma direction n’a plus envie de travailler avec moi, on va arrêter l’aventure, mais moi aujourd’hui, j’ai envie de continuer. »
Le coach des Bretons espère encore redresser la barre avec le @SB29. #SB29 #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/Iy2uQuI44C
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 10, 2022
Michel Der Zakarian, le derby fatal ?
A la tête du Stade Brestois depuis 2021, Michel Der Zakarian galère depuis des mois. En milieu de tableau la saison dernière en terminant onzième de Ligue 1, Brest occupe désormais la dernière place lors de cet exercice 2022-2023. Au terme des dix premières journées, le club n’a marqué que 6 points et ne compte qu’une seule victoire. La défaite dans le derby breton face à Lorient pourrait sonner le glas pour Der Zakarian, en gros manque de résultats ces derniers temps. Le journal L’Equipe indique ce lundi que le sort de MDZ serait scellé. Les deux parties tentent de trouver un accord pour se séparer…