Visualiser Occulter le sommaire
Dans une saison 2023 dominée de la tête et des épaules, Max Verstappen a déjà décroché son deuxième titre consécutif de champion du monde. L’objectif pour lui dans cette fin de saison est de réussir à battre quelques records et à dépasser quelques légendes de la Formule 1. Au début de la saison, le Néerlandais ne faisait pas encore partie du top 10 des pilotes les plus victorieux dans l’histoire de la Formule 1. A trois courses de la fin de la saison, il figure maintenant à la sixième place de ce classement, avec 33 victoires.
Max Verstappen 🇳🇱 égale le record de Sebastian Vettel 🇩🇪 et Michael Schumacher 🇩🇪 avec 13 victoires en 1 saison. 🏆
Il lui restera 3 courses pour battre ce record ! 💪#F1 | #USGP 🇺🇸 pic.twitter.com/wJptwDIhcv
— 𝗕𝗲𝗙𝟭 (@_BeF1) October 23, 2022
Une saison record
S’il n’a pas vraiment eu de concurrence cette année, Max Verstappen peut tout de même se tourner vers un objectif tout aussi intéressant. En effet, cette année, il a remporté 13 Grands Prix et vient d’égaler le record de Michael Schumacher et de Sebastian Vettel, les deux seuls pilotes qui avaient réussi cette performance avant. Avec ce treizième succès acquis aux Etats-Unis dimanche, le Néerlandais peut donc prétendre à battre un autre record : celui du nombre de points marqués lors de la même saison de Formule 1. En 2018, Lewis Hamilton avait marqué 408 points pour devenir champion du monde.
Avec 391 points, Max Verstappen paraît très bien parti.
Verstappen overtakes Alonso 🔀
Next stop, Senna 📈#F1 pic.twitter.com/q7nAC9wi48
— Formula 1 (@F1) October 24, 2022
Verstappen progresse vite
Lancé à la poursuite des records, Max Verstappen évolue à une vitesse folle et domine tous ses adversaires. Avec sa 33e victoire lors du Grand Prix des Etats-Unis, le Néerlandais a dépassé Fernando Alonso. En continuant sur sa lancée de cette saison, il peut aller très loin. La prochaine étape pour lui se nomme Ayrton Senna, avec 41 victoires. Mais Verstappen rêve sûrement de plus grand et peut s’attaquer à d’autres légendes de Formule 1 ensuite, Alain Prost et Sebastian Vettel en première ligne. Le record de 103 victoires de Lewis Hamilton est encore loin mais le Néerlandais a un vrai potentiel de légende.