Visualiser Occulter le sommaire
Presque deux mois après sa défaite en finale de l’Euro, l’Equipe de France a rendez-vous dans les prochains jours pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Dans une équipe fortement remaniée, Victor Wembanyama devrait faire ses débuts en sélection, lui qui a agité le monde du basket le mois dernier. A seulement 18 ans, le jeune Français est une grande attraction en ce moment et devrait rejoindre très vite la NBA à partir de la saison prochaine. Il aurait déjà dû découvrir sa première sélection cet été si une blessure ne lui en avait pas empêché.
🗨️ Victor Wembanyama, concernant ses ambitions :
— ❝ Il y a différentes choses dans mon projet à court, moyen et long terme. La plupart de ces choses, je les garde pour moi, mais celle que je peux déjà vous confier est d’être le N°1 de la prochaine Draft. ❞
(via @Le_Parisien) pic.twitter.com/rj8PP3gGDF
— Florian Benfaïd (@FloBnf) November 8, 2022
Une première cape importante
Même s’il semble être très en forme et qu’il a réalisé des grandes choses pas plus tard qu’il y a un mois, Victor Wembanyama a seulement 18 ans et découvre encore la compétition à ce niveau. L’Equipe de France affrontera la Lituanie et la Bosnie-Herzégovine vendredi et lundi prochain et la pépite de 2,21 mètres devrait être sur le terrain.Pour lui, c’est une nouveauté qu’il va falloir appréhender correctement puisque ce sont des matches importants et il faudra être au rendez-vous face à des adversaires qui ont récemment tenu tête à la France.
Victor Wembanyama is unreal
(via @ArthurJBaudin)
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 4, 2022
Un nouveau statut à affirmer
S’il n’a que 18 ans, Victor Wembanyama est déjà bien attendu et devra forcément répondre aux attentes placées en lui. Début octobre, il a impressionné en disputant deux grands matches contre une équipe américaine de jeunes espoirs, provoquant alors un torrent médiatique autour de lui. Ses performances très attendues lui ont valu de changer de statut complètement, alors que des grandes stars de la NBA n’ont pas tari d’éloges le concernant. Pour sa première sélection en Equipe de France, le jeune Français sera de toute façon très surveillé et s’il fait une belle performance, il aura réussi à confirmer ce nouveau statut.