Visualiser Occulter le sommaire
Le sprint est lancé pour les qualifications aux Masters (31 octobre – 7 novembre). Et la Française en forme du moment, Caroline Garcia, pourrait défendre les chances tricolores. Avec la possibilité de rêver ?
Dans une superbe saison marquée par son retour dans le top 10, Caroline Garcia est en bonne position pour se qualifier pour le Masters de fin d’année, à Fort Worth au Texas cette année. Vainqueure de trois titres cette année, dont le WTA 1000 de Cincinnati, la Française est en grande forme. Demi-finaliste du dernier US Open, son meilleur résultat en Grand Chelem, Caroline Garcia est cinquième à la Race pour le moment et il ne reste plus beaucoup de temps avant le début du tournoi. Avant ça, elle disputera le WTA 500 de San Diego, un tournoi très relevé pour cette catégorie et le WTA 1000 de Guadalajara.
Un retour au plus haut niveau exceptionnel
Alors qu’elle connaissait des saisons compliquées ces derniers temps, Caroline Garcia figurait largement en dehors du top 50 en début de saison. Mais depuis mi-juin, la Française n’est plus la même. Elle est désormais l’une des joueuses les plus en forme et a remporté trois tournois dans cette période. Avec sa demi-finale à l’US Open, elle a été propulsée à la dixième place mondiale à la WTA et peut rêver d’une qualification pour le Masters de fin d’année. Avec environ 400 points d’avance sur la 9e joueuse classée à la Race, elle dispose d’un assez bon matelas pour assurer sa place.
🗣 Caroline Garcia 🇨🇵 : « Mon grand objectif ? Gagner un Grand Chelem. C’est mon rêve depuis que je suis toute petite. Avec l’expérience d’une 1/2 à l’US Open, je me rends compte à quel point c’est spécial et difficile de le faire. C’est ce dont j’ai le plus envie au monde. » 🏆 pic.twitter.com/fIFouZxrn4
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 26, 2022
Une première expérience réussie
Si elle parvient à se qualifier pour le Masters, Caroline Garcia connaîtra alors sa deuxième participation en simple. En effet, à l’issue d’une fin de saison 2017 exceptionnelle où elle avait enchaîné deux victoires dans les WTA 1000 de Wuhan et de Pékin, elle avait décroché sa place in extremis avant d’aller chercher le meilleur classement de sa carrière, la 4ème place mondiale. Et cette première expérience s’était bien passée pour la Française puisqu’elle avait réussi à sortir de son groupe pour atteindre les demi-finales. Première de son groupe avec deux victoires contre Elina Svitolina et Caroline Wozniacki, elle s’était inclinée contre Venus Williams en trois sets juste avant la finale. Dans un mois, elle aura sûrement l’occasion de se remémorer ce beau souvenir pour performer à nouveau.