Visualiser Occulter le sommaire
C’est une belle surprise qui vient confirmer le renouveau du tennis féminin français ! Après une belle année d’Alizé Cornet, c’est au tour de Caroline Garcia de ramener de très bons résultats, jusqu’à s’imposer comme l’une des joueuses les plus en forme à quelques jours seulement du dernier Grand Chelem de l’année. Un niveau de jeu et une confiance complètement retrouvée après quelques saisons en demi-teinte, de bon augure à une semaine de New York.
L’US Open commence lundi prochain, le 29 août et grâce à ses récentes performances, Caroline Garcia sera tête de série numéro 17 si personne ne déclare forfait d’ici-là. Une très bonne nouvelle dans l’optique du tirage au sort qui aura lieu ce jeudi. Forfait prudent à Cleveland cette semaine, elle va maintenant se diriger vers New York, dans l’optique de performer à l’US Open.
La joueuse la plus en forme
On ne peut pas passer à côté depuis deux mois : Caroline Garcia est l’une des meilleures joueuses du circuit depuis la saison sur gazon. Trois ans après son dernier titre, elle a remporté le tournoi de Bad Homburg avant d’enchaîner avec un huitième de finale à Wimbledon, où elle a faibli physiquement. Cet été, elle a performé sur terre battue en s’adjugeant le tournoi de Varsovie, en accrochant au passage sa première victoire face à une numéro 1 en activité, en la personne d’Iga Swiatek.
« Nous avons clairement défini la façon dont je dois jouer, la direction que je dois prendre. Quand j’entre sur le court, je sais quel style de jeu je dois pratiquer et j’essaie toujours de le faire du mieux que je peux. »
Caroline Garcia
(via @Eurosport_FR) pic.twitter.com/rRPie6ARoh
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) August 22, 2022
Mais la performance la plus marquante est sûrement celle de sa victoire au WTA 1000 de Cincinnati ce dimanche. Sortie des qualifications, elle a battu 3 joueuses du top 10 sur son passage, devenant à cette occasion la première joueuse de l’histoire à gagner ce type de tournoi en passant par les qualifications.
L’une des prétendantes au titre à New York
En remportant ce tournoi, Caroline Garcia s’impose clairement comme l’une des prétendantes au titre à l’US Open. Elle a remporté trois tournois sur trois surfaces différentes lors des deux derniers mois et sa confiance est au plus haut. Solide au service et monstrueuse en retour, Caro peut s’envoler vers un succès fou qui ferait oublier son début d’année difficile.
En dehors du top 50 en début de saison, elle a complètement inversé la tendance récemment. A une semaine du début de l’US Open, elle figure parmi les favorites, en tout cas les joueuses les plus en forme. Sans blessure, elle peut clairement faire partie des meilleures à New York. En ce moment, la Polonaise Iga Swiatek, numéro 1 mondiale, a un peu perdu de sa superbe et aucune joueuse paraît au-dessus des autres. Le coup à jouer semble grand pour Caroline Garcia, qui est la joueuse qui a gagné le plus de matches depuis deux mois. Réponse la semaine prochaine.