Cédric Doumbé et ‘Baki’ étaient censés se rencontrer devant la majestueuse Tour Eiffel lundi soir pour un événement photographique très attendu, mais les choses ne se sont pas déroulées comme anticipé.
En amont de leur affrontement principal au PFL Paris ce jeudi, une confrontation directe était prévue entre les deux compétiteurs.
Un retard qui pose problème
Alors que Doumbé faisait une apparition à la semaine de la mode, son retard a visiblement exaspéré Baysangur Chamsoudinov, d’après ses publications sur X. Dans un clip, on observe le jeune athlète patienter devant l’emblème parisien en disant : « Attendre 30 minutes tandis que tu te prépares pour la semaine de la mode, j’ai un entraînement, moi » critique ‘Baki’.
« Laissez les fanatiques de mode de côté, nous, nous sommes ici pour travailler » a ajouté le Franco-Tchétchène dans une séquence le montrant ouvrir les portes de son gymnase, faisant écho à un incident où un conducteur VTC se plaignait des embouteillages causés par les événements de la semaine de la mode à Paris.
« Il a ressenti la pression » En réponse, Cédric Doumbé s’est empressé de commenter : « J’étais censé avoir un face-à-face avec Baki ce soir. Il a ressenti la pression et a décidé de partir. Alors, quoi ? »
Baysangur Chamsoudinov présente un récit différent. « Après t’avoir attendu 30 minutes par ce froid, j’en ai assez. Oublie la semaine de la mode. Qui penses-tu être ? » a-t-il rétorqué.
La rencontre en personne n’a pas eu lieu, pas de face à face. Pour pallier cette absence, le PFL a créé une image composite à l’aide de Photoshop. Avec la Tour Eiffel comme toile de fond et les combattants soigneusement intégrés, l’illusion que la confrontation a réellement eu lieu est presque parfaite.