Visualiser Occulter le sommaire
Nicolas Anelka en 2010
Certainement le départ précipité le plus célèbre. Sous les ordres de Raymond Domenech, l’équipe de France en Afrique Du Sud connait des tensions sur le terrain. Comme en dehors. Pourtant, une des équipes favorites pour ce tournoi, les bleus commencent par faire match nul avec l’Uruguay, et ils enchainent ensuite par 2 défaites, ce qui les conduit à l’élimination. Mais c’est surtout dans les vestiaires que les difficultés ont lieu. L’attaquant Nicolas Anelka insulta Domenech à la mi-temps contre le Mexique. Résultat, une exclusion et un départ forcé de l’équipe pour Anelka. S’en suivait une polémique entre la grève des autres joueurs et l’épisode de la taupe pour essayer de savoir qui aura informé la presse de cette situation. Un épisode encore douloureux parfois.
Raheem Sterling en 2022
Au Qatar, l’anglais Sterling a dû quitter ses coéquipiers prématurément. Pas pour des raisons de comportement ou de tension entre lui et les autres joueurs. Mais car sa famille, restée en Angleterre durant la compétition a malheureusement subi un cambriolage. Sous le choc de cette nouvelle, l’attaquant a préféré retourner auprès de ses proches pour être à leur côté et les soutenir. Bonne nouvelle cependant pour les anglais car il pourrait cependant revenir pour jouer face à l’équipe de France en quart de finale.
André Onana en 2022
Pourtant gardien titulaire du Cameroun, André Onana a été écarté par son sélectionneur, Rigobert Song pour raisons disciplinaires. En dehors d’un message énigmatique posté sur Twitter, les motifs de ce départ qui a eu lieu après le match face à la Serbie en coupe du monde ne sont pas connus. On parle simplement de tension entre les 2 hommes.
Nikola Kalinic en 2018
Présent avec l’équipe croate au mondial 2018 en Russie, l’attaquant Nikola Kalinic s’est vu exclure par le staff de la Croatie. Le motif aura fait couler beaucoup d’encre, celui-ci étant lié au refus du joueur d’entrer en cours de jeu face au Nigéria, simulant des douleurs dans le dos. Son excuse aura été prise pour argent comptant par le sélectionneur Zlatko Dalic pour l’éconduire de l’équipe de Croatie.