Visualiser Occulter le sommaire
Depuis l’arrivée d’Erik Ten Hag sur le banc de Manchester United, Cristiano Ronaldo vit un véritable calvaire. Le Portugais est relégué à un poste de remplaçant et mercredi dernier, à l’occasion du match contre Tottenham, le point de rupture semble avoir été atteint. En effet, le joueur de 37 ans a refusé d’entrer en jeu et a même quitté le stade avant la fin du match, ce qui lui a valu d’être écarté du groupe samedi face à Chelsea. Ce mercredi, les choses semblent s’arranger puisque CR7 a réintégré le groupe.
Un départ inévitable
En rejoignant Manchester United en aout 2021, Cristiano Ronaldo s’est de nouveau lancé dans un défi de taille. Si son retour chez les Reds Devils a d’abord été convaincant, l’enthousiasme des supporters mancuniens a rapidement été refroidi. En effet, depuis la nomination d’Erik Ten Hag au poste d’entraîneur, le Portugais a été relégué à un rôle de remplaçant. Une situation inédite pour ce dernier dont les rares apparitions n’ont jamais donné satisfaction au coach néerlandais. Lors du dernier mercato estival, Cristiano Ronaldo avait déjà tenté de quitter le nord de l’Angleterre, sans succès. Aujourd’hui, la rupture est totale entre le quintuple ballon d’or et Manchester United, au point que le club a décidé de se séparer de CR7.
Plusieurs portes de sorties pour CR7
Malgré ses performances en deçà depuis son retour en Angleterre, Cristiano Ronaldo a toujours la cote et plusieurs clubs seraient intéressés par le Portugais de 37 ans pour densifier leur secteur offensif, notamment Chelsea. Selon les dernières informations du Daily Mail, le club londonien pourrait passer à l’offensive en janvier prochain malgré la position incertaine du nouveau coach Graham Potter. Également, Cristiano Ronaldo pourrait se laisser tenter par des destinations plus exotiques comme Galatasaray ou la MLS.
Une Coupe du Monde déterminante
Assurément, la Coupe du Monde au Qatar sera un événement majeur pour la suite de la carrière de Cristiano Ronaldo, qui ne semble pas déterminé à prendre sa retraite. Alors que le Portugal est un outsider sérieux pour le titre, cette compétition pourrait totalement relancer la carrière du Portugais tandis que ce dernier est sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2023. Un dossier qu’il faudra suivre attentivement lors du mercato hivernal.