Visualiser Occulter le sommaire
Impossible de ne pas associer le Mondial 1986 à Diego Armando Maradona. A lui tout seul, le génie argentin a offert la Coupe du Monde à son pays. Avec la célèbre « main de Dieu » pour entrer un peu plus dans l’histoire de la compétition…
A l’approche d’une nouvelle Coupe du Monde, il est toujours bon de se remémorer les plus grands exploits de l’histoire de la compétition. Et justement, en 1986, c’est grâce à un joueur au sommet de son art que l’Argentine décroche son deuxième titre mondial. Véritable pilier de sa sélection, Diego Maradona écrit sa légende en devenant à l’issue de ce tournoi le meilleur joueur de la planète. Capable de tout, l’Argentin étonne définitivement lors du quart de finale face à l’Angleterre.
Un joueur hors du commun
Pilier de Naples au moment de la Coupe du Monde 1986, Diego Maradona est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais lors de cette compétition extraordinaire, l’Argentin permet à son équipe de remporter une deuxième étoile quasiment à lui tout seul. Auteur de cinq buts dans la compétition, Maradona emmène l’Argentine en finale grâce à deux doublés en quarts de finale et en demi-finales, face à l’Angleterre et la Belgique. Même s’il n’a pas marqué en finale, il a définitivement inscrit son nom dans l’histoire de la Coupe du monde cette année-là.
🙌 Maradona, la main de Dieu, pour l'éternité pic.twitter.com/499UYIlUtU
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 25, 2021
Une personnalité controversée
Connu pour ses quelques débordements, Diego Maradona a montré au monde ses deux personnalités dans le même match. Dans le match face à l’Angleterre en quarts de finale, il ouvre le score en inscrivant un but grâce la « Main de Dieu », une main qui n’aura échappé qu’à l’arbitre ce jour-là. Mais Maradona était aussi capable d’inscrire un but de la plus belle des manières, et c’est lors de ce même match qu’il le prouve. Lors du deuxième but de l’Argentine, il mène une action individuelle en partant de son camp et en dribblant tous ses adversaires jusqu’au gardien pour marquer. Un match qui restera longtemps dans les mémoires.