Visualiser Occulter le sommaire
Dans sa Coupe du Monde, le Brésil a vu ses rêves de victoire littéralement brisés par une sélection allemande impériale. Une demi-finale qui tourne au fiasco pour la bande à Neymar, giflé comme jamais dans un Mondial.
Alors que le Brésil sera l’une des nations favorites pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, c’est l’occasion de revenir sur la plus grande déception jamais connue pour la Seleçao. En 2014, alors qu’elle organise le Mondial et qu’elle compte s’imposer à domicile, elle est surprise en demi-finales. Huit ans après, personne n’a oublié cet étonnant résultat, cette défaite 7-1 contre l’Allemagne. La presse brésilienne n’a d’ailleurs pas tardé avant de qualifier ce match comme « la plus grande honte » de l’histoire du Brésil.
Une vraie ambition de victoire
A domicile, le Brésil avait toutes les raisons de croire en une sixième couronne mondiale puisque la Seleçao domine ses adversaires sans forcément faire grosse impression avant d’affronter l’Allemagne. Brillants en groupes, les Brésiliens sont poussés aux tirs aux buts en huitièmes de finale par une excellente équipe du Chili. En quarts de finale, lorsque l’Allemagne bat la France, un duel annoncé entre le Brésil et les Allemands se profile et les Brésiliens sortent une belle équipe de Colombie et confirment leurs espoirs de victoire finale.
🤯 Il y a 6 ans, l’Allemagne humiliait le Brésil chez lui lors de la Coupe du Monde 2014, 7-1 ! pic.twitter.com/mJhbBnNvVH
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 8, 2020
Un résultat inoubliable
En demi-finales, le Brésil compte sur son incroyable public pour mettre la pression aux Allemands mais le match tourne rapidement au drame. L’Allemagne ouvre le score assez rapidement grâce à Thomas Müller et en l’espace de six minutes, le score est de 5-0 en à peine une demi-heure de jeu. La stupéfaction est totale dans le stade et dans le monde entier et les Brésiliens rentrent au vestiaire sous les huées du public après la première mi-temps, certains spectateurs quittant même le stade. C’est un vrai tremblement de terre dans le pays du football lorsque le Brésil reçoit cette correction. Et ce n’est pas ce but d’Oscar en toute fin de match qui viendra consoler le peuple brésilien. Ce jour-là, ce 7 à 1 est rentré dans l’histoire de la Coupe du monde.