Visualiser Occulter le sommaire
Dynamiteur du dernier Euro où il s’est incliné en demi-finale, le Danemark se présente au Qatar dans un rôle d’outsider qui lui réussit bien. Placés dans le groupe D composé de la France, de la Tunisie et de l’Australie, les huitièmes de finale sont largement abordables pour les Scandinaves qui pourraient bien faire déjouer les Bleus et s’emparer de la première place du groupe.
La même base qu’à l’Euro
Le groupe convoqué par Kasper Hjulmand est sensiblement le même que celui du dernier Euro. Il faut dire que les joueurs danois avaient donné satisfaction en s’inclinant aux portes de la finale. Pour l’instant restreint, le groupe de 21 joueurs se compose d’éléments expérimentés à toutes les lignes. Aux cages, le Niçois Kasper Schmeichel est indéboulonnable tandis qu’il pourra compter sur une défense fiable avec la présence de Simon Kjaer, Andreas Christensen ou encore Joakim Maehle.
🚨 | OFFICIEL : Andreas Christensen est dans la liste du Danemark pour la Coupe du monde au Qatar ! 🇩🇰 pic.twitter.com/gJGcgffl6D
— Barça-News 🗞️ (@BarcaNewsFRA) November 7, 2022
Le milieu de terrain est le secteur le plus performant du Danemark. Les Français l’ont constaté lors des deux derniers matchs où ils ont été survolés par l’entrejeu danois. Bien entouré d’Hojbjerg, Delaney et Jensen, Eriksen est le leader incontesté de ce milieu de terrain. L’attaque est redoutable et composée de jeunes joueurs talentueux comme Dolberg, Skov Olsen et Damsgaard tandis Braithwaite et Cornelius apportent une expérience nécessaire dans un tel événement.
Les joueurs à suivre
La principale force du Danemark réside dans son milieu de terrain très performant dans la conversation et la récupération rapide après une perte de balle. L’inépuisable Hojbjerg incarne le mieux ce style de jeu tandis que l’architecte Eriksen organise les offensives scandinaves. Le gardien Schmeichel et la charnière Kjaer-Christiensen sont fiables tandis qu’en attaque, le joueur à surveiller est Andreas Skov Olsen. Auteur de 8 buts cette saison et du même nombre de réalisations en 23 sélections, le joueur de 22 ans est un poison que la défense française n’avait pas réussi à contenir lors de la défaite (0-2) le 25 septembre dernier.