Visualiser Occulter le sommaire
Avec le forfait de Christopher Nkunku, l’Equipe de France perd un joueur offensif en forme étincelante depuis la saison dernière. Toutefois, Didier Deschamps a le luxe de pouvoir compter sur un secteur offensif d’une densité rare. Aux côtés de Giroud, Griezmann et Mbappé, Ousmane Dembélé devrait être titularisé sur le côté droit de l’attaque. Un joueur rayonnant au FC Barcelone qui a cet hiver l’opportunité de porter des Bleus avec lesquels il ne s’est jamais vraiment imposé.
Un cadre du Barça
Lors du dernier mercato, la prolongation d’Ousmane Dembélé a été un feuilleton qui a agité toute la Catalogne. Un temps sur le départ, le natif de Vernon a finalement prolongé au Barça et donne pleine satisfaction à son entraîneur Xavi. S’il a rejoint le Barça en 2017, les performances de Dembélé ont jusqu’ici manqué de régularité. Depuis le début de l’exercice 2022-2023, l’ancien rennais exploite enfin son plein potentiel au point de s’imposer comme un cadre de l’effectif blaugrana. Son bon début de saison et notamment ses 5 buts et 4 passes décisives n’ont pas échappé à « DD » qui l’avait rappelé lors des derniers rassemblements.
Tout part de là ! 👍🏿🇫🇷 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/gteUmEnxgO
— Ousmane Dembélé (@dembouz) November 14, 2022
Enfin titulaire en Equipe de France ?
Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football français lors de son explosion à Rennes, Ousmane Dembélé a bien atteint le très haut niveau mais a souvent manqué de régularité. Un défaut qui ne lui a jamais permis de s’imposer dans le onze de Didier Deschamps. À seulement 25 ans, l’attaquant barcelonais a déjà une grosse expérience en Bleus. Sa première sélection date du 1er septembre 2016 et il a disputé la Coupe du Monde 2018 ainsi que l’Euro 2020. Malgré ses 28 sélections, Dembélé n’a inscrit que 4 buts en Bleus et n’a jamais été décisif lors d’une grande compétition. Ce Mondial au Qatar pourrait alors être un tournant pour Dembélé tandis que les doutes s’installent autour de l’Equipe de France.