Visualiser Occulter le sommaire
Loin d’être aussi efficace que lors de ses plus belles années, Gareth Bale a connu des moments très difficiles dans les dernières années de son aventure au Real Madrid. Prêté à Tottenham lors de la saison 2020-2021 pour trouver un nouveau souffle, le Gallois a manqué quasiment l’intégralité du dernier exercice. A 33 ans, il a choisi la MLS pour se relancer et va beaucoup mieux au Los Angeles FC où il dispute toutes les rencontres. A la suite du beau parcours lors de l’Euro 2016 et 2021, le Pays de Galles va disputer la deuxième Coupe du monde de son histoire, après l’édition 1958. L’occasion pour la star du pays de briller une dernière fois avant de raccrocher.
Gareth Bale🎯✨pic.twitter.com/3FNPSoVgrM
— Milanobet (@MilanobetGiris) October 26, 2022
Un nouveau départ en MLS
Longtemps une figure emblématique du Real Madrid aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema, Gareth Bale a du mal depuis trois ans. Entre les blessures et la méforme, le Gallois a dû abandonner petit à petit son rôle de titulaire indiscutable dans l’effectif. Touché physiquement au genou puis au dos pendant l’exercice 2021-2022, Bale n’a disputé que sept rencontres durant cette période, bien trop peu. En fin de contrat, l’ancienne star de Tottenham a donc signé un contrat d’un an avec le Los Angeles FC, peut-être la bonne solution pour se relancer complètement.
Gareth Bale – solo assists pic.twitter.com/zqq5S6Q5JI
— Viva Bale🏴 (@vivabale_) October 23, 2022
Une dernière révérence
Avec le Pays de Galles, Gareth Bale a souvent brillé en compétition internationale mais va découvrir la Coupe du monde pour la première fois de son histoire. S’il est difficile d’imaginer que les Gallois pourront aller très loin dans cette compétition, ils joueront un beau rôle d’outsider. Placé dans le groupe B, le Pays de Galles devra faire face aux Etats-Unis, à l’Iran et surtout à l’Angleterre. Pour Gareth Bale, cette compétition ressemble à une dernière occasion de briller sur la scène internationale. A 33 ans, il n’aura certainement plus beaucoup d’occasions de le faire.