Visualiser Occulter le sommaire
Alors que la Seleção das Quinas figure comme le principal outsider de la Coupe du Monde, la compétition des Portugais pourrait être entachée par des tensions au sein du vestiaire. Récemment, Cristiano Ronaldo a tenu des propos chocs dans une interview de Piers Morgan, notamment sur Manchester United, ce qui aurait grandement vexé ses coéquipiers, Bruno Fernandes en tête. Une tension qui semble se vérifier lors d’une vidéo où les deux compatriotes échangent un salut glacial.
CR7 et Bruno Fernandes en froid ?
Dans une vidéo postée par la Fédération Portugaise de football, on voit Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes se saluer froidement. Le milieu offensif ne regarde même pas dans les yeux son capitaine, qui semble dépité de l’attitude de son coéquipier. Si cet extrait fait autant parler, c’est que CR7 s’est attiré les foudres du vestiaire mancunien après son interview choc où il dézingue véritablement son club. Des déclarations qui n’ont visiblement pas été digérées par Bruno Fernandes, milieu offensif des Red Devils. Une relation tendue entre deux leaders du secteur offensif portugais qui pourrait bien perturber le Mondial, d’autant plus que CR7 traverse la pire période de sa carrière.
The moment Cristiano Ronaldo met up with Bruno Fernandes for World Cup duty for Portugal 👀 pic.twitter.com/xUGoxEwxNj
— SPORTbible (@sportbible) November 14, 2022
Joao Mario calme le jeu
Face à l’ampleur et la viralité de cette vidéo, le Portugal a immédiatement tenté de désamorcer la bombe, notamment par l’intermédiaire de Joao Mario qui s’est exprimé en conférence de presse : « J’étais là et j’ai tout vu, c’était un moment drôle qui a été mal interprété à l’extérieur. C’était une blague entre eux parce que Bruno (Fernandes) était en retard, l’un des derniers à arriver, et Cristiano (Ronaldo) lui a demandé s’il était venu en bateau. Je comprends que les images peuvent être interprétées de plusieurs façons, mais c’était une blague entre eux. Ils ont une grande relation parce qu’ils jouent ensemble, je les ai vus toute la journée d’hier. Il n’y a pas de problème entre eux ». Info ou intox, les supporters portugais pourront rapidement se faire une opinion puisque le Portugal a affronté le Nigeria ce jeudi avant de s’envoler pour le Qatar et de jouer son premier match face au Ghana, jeudi 24 novembre.