Visualiser Occulter le sommaire
Avec le récent forfait de Paul Pogba pour la Coupe du Monde 2022, Didier Deschamps perd un de ses plus fidèles lieutenants, si important lors du sacre en Russie. Toutefois, le sélectionneur français peut se rassurer, il pourra compter sur Kylian Mbappé. À seulement 23 ans, il disputera cet hiver son deuxième mondial avec l’ambition de conserver le titre et de pourquoi pas, se positionner pour aller chercher un record historique.
Mbappé sur les traces de Klose
Si les 13 buts marqués par Just Fontaine lors de la Coupe du Monde 1958 semblent irréels, Kylian Mbappé peut prétendre à devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde et ainsi renverser l’Allemand Miroslav Klose, auteur de 16 buts en 5 participations. Lors de son premier Mondial en 2002, l’Allemand avait impressionné en inscrivant 5 buts. Seize ans après, Kylian Mbappé marquera à 4 reprises lors de l’édition 2018, les deux hommes sont déjà au coude à coude.
La masterclass de Mbappé en coupe du monde a seulement 19 ans 🔥🔥💫 pic.twitter.com/aNJqYFAapp
— NJR10🏴☠️ (@KM7ZOO) August 3, 2022
Mbappé plus précoce
Pour son premier Mondial, Miroslav Klose avait 24 ans, quasiment l’âge qu’aura Kylian Mbappé au moment de sa deuxième participation à une Coupe du Monde (24 ans le 20 décembre). Indéniablement, c’est un avantage de taille pour le Français. Impressionnant en 2018 à seulement 19 ans, Kylian Mbappé avait inscrit 4 buts, dont un en finale. Désormais plus expérimenté et toujours aussi performant, l’ambitieux parisien a très certainement ce record dans un coin de sa tête. Malgré les absences côté bleus, l’Equipe de France figure parmi les favoris et son effectif XXL devrait lui permettre d’aller loin dans la compétition, ce qui multiplie les opportunités de faire trembler les filets pour Kylian Mbappé.
El máximo goleador de los mundiales, Miroslave Klose cumple hoy 42 años. pic.twitter.com/czDLNPTX7C
— futprototal (@futprototal) June 9, 2020
Mbappé aura-t-il la longévité de Klose ?
La longévité de l’Allemand est tout aussi impressionnante que la précocité du Français. Les 16 buts de Klose ont été répartis en 4 Coupes du Monde 2002 (5 buts), 2006 (5 buts), 2010 (4 buts), 2014 (2 buts). Ainsi, de ses 24 ans à 36 ans, l’ancien attaquant bavarois a toujours performé et a su adapter son jeu, reste à savoir si Mbappé pourra réaliser cette prouesse. Potentiellement, le natif de Bondy pourrait disputer 5 Coupes du Monde, mais ce qui fait la force de son jeu actuel est sa qualité de percussion et sa vitesse, des atouts qui sont difficilement tenables avec l’âge…