Visualiser Occulter le sommaire
Remplaçant à Manchester United, Cristiano Ronaldo s’est laissé enfermer dans ce triste costume de joker et vient même d’être écarté du groupe. Si l’espoir de le voir briller lors de la prochaine Coupe du Monde est là, les craintes de le voir glisser vers une triste fin de carrière sont également présentes…
Alors qu’il a fait son grand retour à Manchester United la saison dernière, Cristiano Ronaldo n’a pas connu le succès attendu. Le club, en situation de crise il y a quelques mois, n’a pas réussi à faire mieux qu’une sixième place en Premier League et doit donc dire au revoir à la Ligue des champions cette saison. Désormais hors des plans de jeu des dirigeants mancuniens, le Portugais de 37 ans n’entame pas de la meilleure des manières les derniers chapitres de sa carrière. A tel point que le danger de mal finir est bien présent pour lui…
🚨 Cristiano Ronaldo sur Instagram suite à sa mise à l’écart de Manchester United par Erik Ten Hag : pic.twitter.com/daZmz28gHU
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 20, 2022
Une situation impossible à Manchester
En grande difficulté sur le terrain depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo ne se plaît plus à Manchester. Le club qu’il a connu au début de sa carrière ne lui permet pas de retrouver sa jeunesse. Mais c’est surtout son attitude désastreuse qui fait beaucoup parler depuis quelques semaines. Déchu de son statut d’immense star, Cristiano Ronaldo n’apporte rien de bon dans l’équipe et vient d’être mis à l’écart par le club pour avoir refusé d’entrer en jeu puis d’avoir quitté le stade avant le coup de sifflet final. Si les chances de le voir retrouver son niveau en Angleterre s’amenuisent, cette méforme n’annonce rien de bon pour lui.
🗣 "Ca me fait de la peine qu'il termine comme ça"
🇵🇹 Daniel Riolo trouve terrible la situation de Cristiano Ronaldo. pic.twitter.com/sgDuduQqzv
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 20, 2022
Une fin de carrière forcée ?
A 37 ans, Cristiano Ronaldo sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps pour briller. En club, la situation est plus qu’alarmante puisqu’il sera difficile pour lui de trouver un club capable de l’acheter. Dans quelques semaines, il disputera certainement la dernière Coupe du monde de sa carrière, dans l’espoir de briller. Mais après tant de semaines passées loin de son meilleur niveau, l’espoir de voir le Portugais évoluer à haut niveau est un peu mince. Après une carrière brillante pendant plus de quinze ans, la légende Cristiano Ronaldo pourrait s’éteindre à petit feu, très loin des projecteurs.