L’équipe d’Espagne de Coupe Davis a remportée le saladier d’argent pour la deuxième année consécutive. Les Espagnols ont donné une leçon de tennis à la République Tchèque, en remportant les cinq matchs de la rencontre.
Cette finale apparaissait pourtant alléchante sur le papier, mais le réalisme Espagnol a rapidement pris le dessus. Il faut reconnaître que les joueurs de cette équipe sont exceptionnels individuellement et collectivement.
Rafael Nadal a donné le premier point à ses coéquipiers en dominant Tomas Berdych en trois sets (7-5 ; 6-0 ; 6-1). David Ferrer a terminé la journée de vendredi en battant difficilement Radek Stepanek (1-6 ; 2-6 ; 6-4 ; 6-4 ; 8-6) et en apportant le deuxième point à l’Espagne.
Lopez et Verdasco ont terminé le travail en remportant le double face au duo Dlouhy/Hadek (7-6 ; 7-5 ; 6-2). Ferrer et Nadal ont pour l’honneur gagner les deux derniers matchs de la journée de Dimanche.
Le saladier d’argent reste en Espagne. Le dernier doublé en Coupe Davis remonte aux saisons 1997 et 1998, avec deux victoires d’affilée pour la Suède.