Visualiser Occulter le sommaire
Le prodige français s’apprête à passer un nouveau cap dans sa jeune carrière. Courtisé de toutes part en NBA, qu’il rejoindra sans aucun doute en tant que premier choix de la draft en juin prochain, Victor Wembanyama continue en attendant de marquer de son empreinte les rencontres de Betclic Elite. Agé de seulement 18 ans, le numéro 1 des Metropolitans découvre en ce moment-même l’équipe de France, qui prépare ses deux rencontres de qualification pour le Mondial 2023, contre la Lituanie et la Bosnie.
On ne s’y habitue pas : Victor Wembanyama est spécial. pic.twitter.com/qlUvZhhHuN
— Benjamin Moubeche (@BenjaminMoubech) November 4, 2022
Une forme étincelante
Vendredi dernier, le joueur né en 2004 a marché sur l’eau contre Limoges, jouant un rôle clé dans la victoire de son équipe. Avec 33 points marqués, Wembanyama a dépassé son record personnel, réalisant également 12 rebonds et 3 contres pour sécuriser le succès des Mets. Une performance capitale pour faire le plein de confiance, avant de rejoindre l’équipe de France pour la première fois. Présélectionné pour l’Euro qui avait vu les Bleus s’incliner en finale contre l’Espagne, Victor Wembanyama avait dû déclarer forfait en raison d’une blessure. Cette fois-ci, le prodige francilien devrait bien connaitre sa première sélection sous la tunique tricolore.
Les highlights du dernier match de Victor Wembanyama.
33 points
12 rebonds
4 passes
3 contres
10/17 au tir
3/8 à trois points
10/12 aux lancers francs pic.twitter.com/u0dZnJB3Wq— TrashTalk (@TrashTalk_fr) November 4, 2022
Le début d’une folle carrière avec les Bleus ?
Forcément, tous les regards seront portés sur lui au cours de la rencontre contre la Lituanie ce vendredi. Ses débuts en équipe de France seront scrutés de près par de nombreux observateurs, et pas seulement dans l’hexagone. Alors que Wembanyama fait déjà tomber tous les records de précocité avec son club, ses débuts avec les Bleus pourraient également être le point de départ d’une riche carrière en sélection. A seulement 18 ans, le joueur des Metropolitans a tout l’avenir devant lui, et devrait prendre part à de nombreuses compétitions internationales avec les Bleus dans le futur. Après Tony Parker et Rudy Gobert, Wembanyama deviendra sans doute le joueur majeur de toute une génération. Rendez-vous ce vendredi pour le tout premier épisode.