Visualiser Occulter le sommaire
Même si Rafael Nadal et Novak Djokovic ont remporté trois des quatre tournois du Grand Chelem en 2022, la jeune génération se fait encore plus présente que jamais en cette fin de saison. Carlos Alcaraz est déjà élevé au rang de superstar en décrochant son premier titre du Grand Chelem mais derrière, la relève est assurée. Roger Federer parti à la retraite, Nadal pas loin de raccrocher également et Djokovic qui a déjà 35 ans, les jeunes peuvent espérer prendre le pouvoir en 2023.
Retour sur les nouvelles têtes d’affiche du tennis mondial.
Alcaraz déjà le patron ?
Après une saison formidable, Carlos Alcaraz se retrouve à l’heure actuelle sur le trône du tennis mondial, après avoir remporté l’US Open le mois dernier. L’Espagnol est devenu le plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire, à seulement 19 ans, et peut espérer construire une immense carrière. Dans cette fin de saison, il paraît tout de même légèrement moins en réussite, ce fauteuil de patron étant peut-être plus inconfortable. Qualifié pour la première fois pour le Masters, le jeune prodige aura donc l’occasion de prouver qu’il est vraiment le numéro 1 mondial.
🏆 Ces gamins ne respectent plus rien!
Anvers: Félix Auger-Aliassime, 22 ans, n°8, 3ème titre en 2022, 8V d’affilée
Naples: Lorenzo Musetti, 20 ans, n°23, 2ème titre en 2022, 3 demies d’affilée
Stockholm: Holger Rune, 19 ans, n°25, 2ème titre en 2022, 2 finales d’affilée pic.twitter.com/CFCN5Ffihr
— Benoit Maylin (@BenoitMaylin) October 24, 2022
Premiers titres en 2022
Si Félix Auger-Aliassime s’est déjà fait une réputation depuis quelques années, ce n’est qu’en 2022 qu’il a réussi à gagner ses premiers titres sur le circuit ATP. Après avoir vaincu la malédiction des finales perdues en février dernier, il vient de gagner deux tournois d’affilée et pourrait lui aussi se qualifier pour le Masters de Turin. De leur côté, le Danois Holger Rune et l’Italien Lorenzo Musetti ont également décroché leurs deux premiers titres sur le circuit ATP en 2022. Les deux joueurs toquent à la porte du top 20 au classement et ont déjà réalisé de belles choses en Grand Chelem, à Roland-Garros notamment. Ces quatre noms devraient donc porter haut les espoirs de la jeune génération en 2023, aux côtés de Jannik Sinner également, un autre joueur italien de 21 ans qui a déjà goûté au top 10.