Visualiser Occulter le sommaire
Sur les terres de Ferrari, Charles Leclerc pourrait tourner la page des errements de son écurie en remportant le mythique Grand-Prix de Monza. Tous les ingrédients sont réunis, à commencer par sa détermination et son bon état de forme.
S’il est en grande forme depuis le début de la saison, Charles Leclerc a un peu trop subi les mauvaises péripéties de la Scuderia Ferrari de trop nombreuses fois pour être un candidat sérieux au classement général de la Formule 1. En tête lors des premières courses, il a vite été dépassé par Max Verstappen qui vole vers un deuxième titre consécutif de champion du monde. Troisième aux Pays–Bas, le Monégasque n’avait pas connu le podium depuis sa victoire au Grand Prix d’Autriche et devrait aborder Monza dans les meilleures conditions, pour la course à domicile de son écurie. Attendu par des milliers de supporters, Leclerc sait qu’il doit envoyer un message fort ce dimanche.
Les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz ont signé les meilleurs temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, devant les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton, vendredi à Monza https://t.co/bL6OVGbI1r pic.twitter.com/HXSvnej0x2
— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 9, 2022
L’occasion de faire taire les critiques
Depuis de nombreuses semaines, Ferrari fait parler d’elle pour ses erreurs de stratégie de course ou de manquement technique et à quelques jours de son Grand Prix à domicile, l’erreur n’est pas permise. Son pilote phare Charles Leclerc semble prêt à jouer les premiers rôles à Monza même si ce dernier assure qu’il ne s’attend pas à être le favori pour la course. Alors qu’il reste encore sept courses à disputer jusqu’à la fin de la saison, le pilote monégasque peut espérer reprendre de l’avance pour la deuxième place du classement, lui qui est à égalité de points avec Sergio Perez.
🔴 Charles Leclerc profite de signer quelques dédicaces aux Tifosi et réaffirme son amour pour Ferrari !
– Tifoso : « Tu vas nulle part ailleurs hein. »
– Charles : « Jamais, jamais. »GRANDE CHARLES ! ❤️pic.twitter.com/dtcyo3ZTMT
— Scuderia Ferrari FRA (@FerrariF1FRA) September 8, 2022
Au bon souvenir de 2019
S’il est en forme cette saison, Charles Leclerc peut se souvenir de sa victoire à Monza en 2019, alors qu’il débarquait chez Ferrari. A l’époque, le Monégasque avait enchaîné victoire à Spa et victoire en Italie, signe déjà du talent de ce pilote. Capable de rivaliser avec Max Verstappen en début de saison, il aura besoin de Ferrari pour performer sur le circuit de Monza. Nul doute que l’écurie italienne fera tout ce qui est possible pour que Leclerc parvienne à réaliser à un nouvel exploit à domicile. Lors de sa victoire en 2019, il est devenu le premier pilote de l’écurie à gagner à Monza depuis 2010.