Visualiser Occulter le sommaire
Il faudrait un coup du sort pour que Max Verstappen ne gagne pas le Championnat du monde des pilotes cette année. Alors qu’il dispose de 80 points d’avance avant les neuf derniers Grand Prix de la saison, le Néerlandais est bien parti pour remporter un deuxième titre consécutif.
Personne ne peut nier le talent de Max Verstappen. Champion du monde l’an dernier au terme d’une saison folle où le combat avec Lewis Hamilton s’est tenu jusqu’au bout, le Néerlandais manque pour le moment de concurrence cette saison. Largement en tête au classement, il enchaîne les victoires cette saison puisqu’il en compte huit en treize courses.
Charles Leclerc, le principal adversaire
Il l’a confié, Charles Leclerc veut devenir champion du monde. Le pilote monégasque semble être le mieux placé pour rivaliser avec le Néerlandais dans les années à venir. En début de saison, il a prouvé qu’il savait gagner. Avec 3 victoires cette année, l’objectif est largement affiché : « Moi, tout ce que je veux, c’est gagner le Championnat avec Ferrari ». Ravi d’avoir rejoint la célèbre écurie italienne en 2019, son rêve d’enfant réalisé, il affirme sa personnalité face au caractère bien trempé de Verstappen.
Le contraste est presque saisissant entre les deux pilotes. Charles Leclerc, plutôt prudent et diplomate, s’oppose totalement à la fougue et l’insolence de Verstappen. Opposés depuis toujours sur les circuits, les deux champions sont destinés à lutter l’un contre l’autre dans les années à venir pour glaner les victoires. Une lutte entre haine et respect de l’autre…
Lewis Hamilton, la renaissance
Que dire du septuple champion du monde ? Manquant l’occasion d’arracher un huitième titre record l’an dernier pour rien du tout, Lewis Hamilton connaît une certaine rechute. Mais le Britannique est loin d’avoir perdu sa motivation pour briller au plus haut niveau. Après un début de saison raté où il a enchaîné les contre-performances, King Lewis semble s’être remis.
Car depuis le Grand Prix du Canada, il enchaîne les podiums. Deuxième en Hongrie juste derrière le champion du monde néerlandais, Lewis Hamilton grignote semaine après semaine des points et est toujours dans la course pour un beau finish. A 37 ans, difficile de le voir gagner un nouveau titre mais rien n’est sûr avec une telle légende.
George Russell, la jeune promesse
Coéquipier de Lewis Hamilton, George Russell confirme son potentiel cette saison chez Mercedes. C’est bien simple : le Britannique ne quitte pas le top 5 depuis le début de la saison. A l’exception du Grand Prix de Grande-Bretagne où il a dû abandonner, Russell est dans la course pour un gros résultat à chaque fois.
Avec cinq troisièmes places, il pointe à la quatrième place du classement, à seulement 20 points de Leclerc. Son coéquipier de luxe lui prédit d’ailleurs un avenir formidable puisque selon Lewis Hamilton, Russell a le « potentiel pour être champion du monde ». Un duel à trois dans le futur entre Verstappen, Leclerc et Russell semble désormais tout tracé.