Visualiser Occulter le sommaire
Interrogé sur l’avenir de Lewis Hamilton, Toto Wolff indique que la prolongation de la star anglaise est dans les tuyaux. Et qu’il pourrait encore sévir sur les circuits pendant encore… cinq ans !
C’est peut-être la grosse bombe de la semaine en Formule 1 : Toto Wolff compte sur Lewis Hamilton pour prolonger avec Mercedes son contrat de quelques années encore. Après être passé proche du huitième titre de champion du monde l’année dernière, synonyme de record, le Britannique s’est grandement essoufflé cette saison. A la peine au classement, il n’a toujours pas remporté la moindre course, à cinq Grands Prix de la fin. Sous contrat avec Mercedes jusqu’en 2023, la veille de ses 39 ans, Lewis Hamilton pourrait continuer sa carrière largement au-delà des 40 ans selon l’Autrichien.
Une motivation toujours présente
Alors qu’on l’imaginait perdu après cette fin de saison 2021 complètement folle qui l’a vu perdre le titre lors des tout derniers instants du dernier Grand Prix de la saison, Lewis Hamilton aurait pu perdre sa motivation pour gagner. Cette saison ne ressemble à aucune autre pour lui puisqu’il ne parvient pas à remonter sur le devant de la scène.Mais le Britannique assure ne pas avoir perdu sa motivation, malgré le fait qu’il n’ait pas encore gagné cette année. S’il termine sans la moindre victoire, ce sera la première fois depuis ses débuts en Formule 1 en 2007 qu’un tel scénario se produit. Si les champions ne meurent jamais, il sera tout de même surprenant de le voir concourir à nouveau pour le titre de champion du monde.
🔴 Toto Wolff est certain que Lewis Hamilton « peut remporter son 8ème titre mondial » avec Mercedes ! 🏆
De plus, le boss des flèches d’argent affirme qu’Hamilton est encore loin de la retraite.
(🗞 #PANews via @Independent / #F1) pic.twitter.com/U8G0h1cRXC
— Off Track (@OffTrack_FR) October 4, 2022
Une prolongation de contrat bientôt actée ?
Alors qu’il a parfois affirmé qu’il ne se voyait pas forcément continuer sa carrière au-delà des 40 ans, Lewis Hamilton pourrait revenir sur ses propos en continuant l’aventure avec Mercedes. Dans l’écurie allemande, il a tout connu et nul doute qu’il aura encore sa place pendant de nombreuses années s’il en a encore envie. Toto Wolff, le directeur de Mercedes, a clairement affirmé qu’une prolongation de contrat « va se produire » car le Britannique se voit rester « encore cinq ans » en Formule 1. D’après ces déclarations, il ne serait donc plus qu’une question de temps avant de voir cette décision officialisée.