Visualiser Occulter le sommaire
Même des années après la fin de sa carrière, Michael Schumacher garde un contact lointain avec la Formule 1. Cette semaine, sa voiture Ferrari F2003-GA a été mise aux enchères et est partie pour un prix record de 13 millions d’euros. Le pilote allemand a couru pour l’écurie italienne de 1996 à 2006 et s’est illustré au volant de cette voiture puisqu’il a conquis son sixième titre de champion du monde avec, en 2003. Le modèle de cette voiture a également été utilisé par Rubens Barrichello, le coéquipier brésilien de Schumacher cette année-là.
Une voiture qui a changé la donne
Champion du monde lors des trois saisons précédentes, Michael Schumacher vit un rêve avec Ferrari et fait de son palmarès l’un des plus grands dans l’histoire de la Formule 1. Mais au début de l’année 2003, la Scuderia aligne la voiture utilisée lors de l’année précédente et le pilote allemand a du mal à lancer sa saison, au même titre que son coéquipier. La F2003-GA fait donc son entrée lors du cinquième Grand Prix de la saison et la dynamique change radicalement. Michael Schumacher gagne les deux premières courses au volant de cette nouvelle voiture et connaît un regain pour finalement s’imposer en fin d’année et décrocher son sixième titre de champion du monde.
🔴 La Ferrari F2003-GA de Michael Schumacher a été vendue à Genève à un prix de 13 millions de francs suisses (soit environ 13 160 000€) 💰
C'est "un prix record pour une #F1 de l’ère moderne", a déclaré le commissaire-priseur de Sotheby’s.
(📸 @afpfr) pic.twitter.com/lFyhIaZyu3
— Off Track (@OffTrack_FR) November 9, 2022
Une vente record
Lors d’une vente aux enchères hier à Genève, la F2003-GA utilisée par Michael Schumacher a été vendue pour 13 millions de francs suisses (13,2 millions d’euros). « Un prix record pour une Formule 1 de l’ère moderne » selon le commissaire-priseur. Estimée entre 7,5 et 9,5 millions d’euros à l’origine, la voiture explose le précédent record de 7,5 millions d’euros pour une vente de ce genre. Comme un signe que personne n’a oublié Michael Schumacher et ce qu’il a accompli au cours de sa carrière. Après tout, c’est cette voiture qui a permis à l’Allemand de rentrer un peu plus dans l’histoire en décrochant son sixième titre record.