Visualiser Occulter le sommaire
En remportant son troisième titre de la saison, le deuxième en deux semaines, Félix Auger-Aliassime fait son retour dans le Top 10 au classement ATP. L’émergence se confirme pour la pépite canadienne de 22 ans.
Considéré comme l’un des plus grands talents parmi la jeune génération, Félix Auger-Aliassime continue sa progression cette année au plus haut niveau, quatre ans après avoir crevé l’écran sur le circuit ATP. Engagé dans la lutte pour un ticket pour le Masters de fin d’année, le Canadien est bien parti. Né le même jour qu’un certain Roger Federer, Félix Auger-Aliassime fait la meilleure saison de sa carrière mais il a besoin de gagner en régularité pour vraiment jouer les premiers rôles tout le temps. Après avoir intégré le top 10 pour la première fois en 2021, le Canadien pourrait connaître son meilleur classement dans les prochaines semaines.
Un blocage en finale effacé
Depuis ses débuts sur le circuit ATP, la carrière de Félix Auger-Aliassime est marqué par les multiples revers en finale. En effet, le Canadien a dû attendre février 2022 pour enfin inscrire son nom au palmarès d’un tournoi ATP. S’il a gagné le tournoi de Rotterdam contre Stefanos Tsitsipas, il s’agissait alors de sa neuvième finale depuis le début de sa carrière. Avant cette victoire en finale, il avait perdu ses huit premières à chaque fois en deux sets. Une terrible statistique qui semble enfin oubliée puisque le Canadien vient de gagner deux titres coup sur coup, enchaînant ainsi huit victoires consécutives.
Le canadien 🇨🇦 Félix Auger-Aliassime remporte l’ATP 250 de d’Anvers face à l’américain 🇺🇸 Korda !
C’est son troisième titre en simple, après Rotterdam et Florence en 2022 !
Il s’approche de plus en plus d’une qualification au Masters 🌟 pic.twitter.com/IdbyVnjxeZ
— Tom Lacaille (@tom_lacaille) October 23, 2022
Des coups d’éclat en Grand Chelem
Félix Auger-Aliassime prouve qu’il progresse chaque saison mais manque toujours un peu de régularité. Le Canadien est tout de même capable de grosses performances en Grand Chelem dernièrement puisqu’après avoir atteint les demi-finales de l’US Open l’année dernière, il s’est montré très dangereux en 2022 en Australie et à Paris. A l’Open d’Australie, il était à un point de battre Daniil Medvedev en quarts de finale, futur finaliste, et surtout il a mené la vie dure à Rafael Nadal à Roland-Garros. Le Canadien est devenu à cette occasion seulement le troisième joueur à forcer le roi de la terre battue à disputer un cinquième set dans son jardin. Pas passé loin d’une qualification pour Turin en 2021, “FAA” peut en rêver cette année, lui qui détient le dernier ticket à l’heure actuelle.