Visualiser Occulter le sommaire
Alors qu’il figurait comme le principal rival de Max Verstappen en début de saison, Charles Leclerc n’a pu que constater la suprématie du Néerlandais, vainqueur de 14 Grand Prix quand le Monégasque en a remporté 3. Si le pilote Red Bull est déjà sacré champion du monde, Leclerc va viser la victoire lors des deux derniers GP, pour la deuxième place du général mais aussi pour Ferrari.
Verrouiller la deuxième place de Ferrari
Avec 4 victoires et 18 podiums depuis le début de la saison, Ferrari occupe la deuxième place du classement des constructeurs loin derrière Red Bull, intouchable cette saison. Toutefois, Mercedes se fait menaçant et talonne Ferrari tandis que seulement 44 points séparent les deux écuries. De quoi mettre la pression sur les épaules de Charles Leclerc et Carlos Sainz qui doivent impérativement engranger des points lors des deux derniers GP.
Charles Leclerc a atteint les 1⃣0⃣0⃣ Grands Prix en #F1
Et quand on compare avec les 100 premiers départs de Max Verstappen, c'est plutôt pas mal… 👀
— Motorsport France (@Motorsport_FR) November 9, 2022
La deuxième place du général dans le viseur
Assurément, Charles Leclerc n’aurait pas imaginé que cette saison serait à ce point dominée par Max Verstappen. L’exercice 2022 avait pourtant bien débuté avec deux victoires lors des trois premiers GP pour le Monégasque. Toutefois, le pilote de l’écurie italienne a souffert des nombreux pépins mécaniques de sa monoplace et entend bien corriger les défauts de communication, de pneumatiques et encore travailler sa stratégie de course pour prétendre au titre en 2023. Au Brésil puis à Abou Dabi, Charles Leclerc aura à cœur de renouer avec la victoire afin d’accumuler de la confiance et s’emparer de la deuxième place du classement général. Toutefois, Max Verstappen compte bien alourdir son record de victoire de GP en une saison tandis que Lewis Hamilton, George Russel et Sergio Perez seront galvanisés par l’enjeu de cette fin de saison, de quoi promette une fin de saison spectaculaire.