Visualiser Occulter le sommaire
Après avoir manqué d’être sacré champion du monde à Singapour, Max Verstappen tentera de triompher au Japon en fin de semaine. En attendant, les chiffres des salaires du paddock sont sortis. Et le Hollandais volant n’est pas premier…
Champion du monde en titre, Max Verstappen avait l’opportunité d’être sacré une deuxième fois consécutive lors du Grand Prix de Singapour. Le pilote Red Bull, 7e de la course, a vu son coéquipier, Sergio Pérez, faire le boulot en s’adjugeant la première place. Et si son deuxième titre de champion du monde n’est pas du tout remis en question, ce n’est qu’une question de temps et le prochain Grand Prix, au Japon, devrait lui permettre d’être titré, Max Verstappen manquera toutefois la pole position des salaires 2022. Malgré ses 32 millions d’euros de revenus annuels, il trouve un pilote plus grassement rémunéré que lui…
Hamilton reste le roi
Dans un classement publié par Business Book GP, on apprend que c’est Lewis Hamilton qui est largement en tête avec 45 millions d’euros de rémunération annuelle. Près de 13 millions d’euros de plus que son rival, Max Verstappen… Si, avec le temps, l’écart risque certainement de se réduire et même de s’inverser, l’Anglais reste encore loin devant le nouveau taulier de la F1. Pour compléter le podium, un autre vieux de la vielle : Fernando Alonso, avec 17 millions d’euros.
🗓️ On This Day 2014 : Max Verstappen prenait le volant d’une #F1 pour la première fois pendant un week-end de GP !
Lors du Grand Prix du Japon, le Néerlandais participait à sa première FP1 à seulement 17 ans.#F1 #JapaneseGP 🇯🇵pic.twitter.com/oxBuZVctrh
— Off Track (@OffTrack_FR) October 3, 2022
Les Français loin derrière
Du côté des Français, les deux pilotes se tiennent dans un petit mouchoir de poche, à la sortie du Top 10. Esteban Ocon, 12e, émarge à 8 millions d’euros par saison quand Pierre Gasly, 13e, touche 6 millions d’euros. Deux hommes qui pourraient se retrouver dans la même écurie la saison prochaine, Alpine. Les décideurs vont sûrement devoir réduire l’écart entre les deux hommes… Presque Français puisque Monégasque, l’étoile montante de Ferrari Charles Leclerc est 6e avec un joli salaire de 14 millions d’euros.
Le classement de Business Book GP
- Lewis Hamilton (Mercedes) = 45 millions d’euros
- Max Verstappen (Red Bull) = 32 millions d’euros
- Fernando Alonso (Alpine) = 17 millions d’euros
- Sébastian Vettel (Aston Martin) = 17 millions d’euros
- Daniel Ricciardo (McLaren) = 15 millions d’euros
- Charles Leclerc Ferrari) = 14 millions d’euros
- Valtteri Bottas (Alfa Romeo) = 10,5 millions d’euros
- Sergio Perez (Red Bull) = 10 millions d’euros
- Carlos Sainz (Ferrari) = 9,5 millions d’euros
- Lando Norris (McLaren) = 8,5 millions d’euros
- George Russel (Mercedes) = 8 millions d’euros
- Esteban Ocon (Alpine) = 8 millions d’euros
- Pierre Gasly (Alpha Tauri) = 6 millions d’euros
- Kevin Magnussen (Haas) = 4,5 millions d’euros
- Lance Stroll (Aston Martin) = 4 millions d’euros
- Alex Albon (Williams) = 2 millions d’euros
- Nicholas Latifi (Williams) = 1,5 millions d’euros
- Yuki Tsunoda (Alpha Tauri) = 1 millions d’euros
- Mick Schumacher (Haas) = 1 millions d’euros
- Guanyu Zhou (Alfa Romeo) = 0,85 millions d’euros