Visualiser Occulter le sommaire
L’équipe de France s’apprête enfin à débuter sa tournée d’automne, ce samedi soir au Stade de France, avec la réception de l’Australie. Alors que la Coupe du Monde 2023 débutera dans moins d’un an, les prochaines semaines feront office de première répétition, alors que Fabien Galthié et son staff doivent déjà avoir en tête la constitution de leur groupe pour le mondial. Cette série de trois rencontres sera donc l’occasion de se mettre en évidence pour certains joueurs, afin de gagner des points dans l’esprit du sélectionneur.
Profiter des absences…
C’est notamment le cas de Thomas Ramos. Auteur d’un excellent début de saison avec le Stade Toulousain, il n’a jamais fait office de premier choix sous les ordres du sélectionneur actuel. Le Toulousain va connaitre sa 9e apparition avec l’équipe de France version Galthié, mais seulement sa seconde titularisation. Profitant de l’absence pour blessure de Melvyn Jaminet, Thomas Ramos sera titulaire à l’arrière, et aura une grosse carte à jouer contre les Australiens.
🇫🇷⚡️🇦🇺 Ça se passe 𝒔𝒂𝒎𝒆𝒅𝒊 𝒂̀ 𝟐𝟏𝒉 au @StadeFrance et il nous tarde de vous retrouver !
𝐀𝐋𝐋𝐄𝐙 𝐋𝐄𝐒 𝐁𝐋𝐄𝐔𝐒 ! 🔥 #FRAAUS #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/z4ph6q19KA
— France Rugby (@FranceRugby) November 3, 2022
…Pour marquer des points dans l’esprit de Galthié
Également joueur du Stade Toulousain, Thibaud Flament profite aussi d’une absence, celle de Paul Willemse, pour faire partie des titulaires. A l’instar de Ramos, le deuxième ligne n’a que rarement été titulaire avec le XV de France, et sa titularisation contre l’Australie s’apparente à une opportunité conséquente pour marquer des points. Toujours en deuxième ligne, Killian Geraci débutera la rencontre contre les Wallabies sur le banc. Lui aussi profite de la blessure de Willemse pour gagner une place dans la hiérarchie, et devrait connaitre sa 5e sélection avec les Bleus. Le joueur de Lyon ne fait pas office de premier choix dans l’esprit du sélectionneur, et pourrait bien profiter de la tournée d’automne pour gagner du temps de jeu.