Visualiser Occulter le sommaire
La nouvelle génération prend déjà le pouvoir et se positionne déjà pour la quête du Ballon d’Or, que vient de remporter le Français Karim Benzema. Mais qui sera le premier heureux élu de ce nouveau cru XXL ?
A seulement quelques heures de la cérémonie du Ballon d’Or 2022, Karim Benzema est le grand favori pour succéder à Lionel Messi et devenir le premier Français vainqueur depuis Zinédine Zidane en 1998. Mais dans les années à venir, la récompense pourrait atterrir dans les mains d’un joueur beaucoup plus jeune. En effet, avec les récents exploits de Kylian Mbappé, Vinicius Junior ou encore Erling Haaland, le football a de belles années devant lui. Et il ne serait pas impossible de voir ces trois noms dominer la scène internationale pendant le reste de leur carrière.
Karim Benzema en rêvait depuis si longtemps #BallondOr pic.twitter.com/bEfpwbpWIA
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 17, 2022
Un nouvel extraterrestre ?
Alors qu’il a débarqué au plus haut niveau il y a quelques années déjà, Erling Haaland confirme semaine après semaine son statut de star. Exceptionnel partout où il passe, le Norvégien fait preuve d’une efficacité incroyable devant le but et fait rêver beaucoup d’observateurs du milieu du football. Considéré comme le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle, Haaland va manquer le Ballon d’Or cette année malgré ce début de saison tonitruant mais s’il continue sur sa lancée, il pourrait enlever quelques trophées à l’avenir. Au vu de ses statistiques depuis le début de sa carrière professionnelle, le cyborg a largement de quoi prétendre à recevoir cette distinction.
🏆 #BallonDor
👑 Karim Benzema sacré meilleur joueur du monde ! pic.twitter.com/kl1ElA2ayo— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 17, 2022
Une jeunesse dominatrice
A l’image d’Erling Haaland, d’autres jeunes joueurs pourraient s’immiscer dans la lutte pour le Ballon d’Or. Si Kylian Mbappé semble être le principal rival du Norvégien pour le moment, Vinicius Junior pourrait également tirer son épingle du jeu. Les trois jeunes phénomènes font partie d’une équipe favorite pour le trophée en Ligue des champions. A la faveur d’une compétition réussie, ils pourraient soulever leur premier Ballon d’Or l’année prochaine, même si la situation autour de Kylian Mbappé est floue actuellement. Vinicius et lui auront peut-être de l’avance sur le Norvégien puisqu’ils disputeront la Coupe du monde dans un mois, une belle opportunité de marquer les esprits pour l’un comme pour l’autre.