Lors de l’édition 2016 de l’Open d’Australie, Jo-Wilfried Tsonga est venu en aide à une ramasseuse de balle en difficulté. En effet, celle-ci était malade et n’arrivait plus à tenir debout, poussant le français à arrêter le match pour la raccompagner aux vestiaires.
Et bien cette ramasseuse de balle vient de remercier d’une très belle façon le français, en lui adressant une lettre lors de sa venue pour l’Open d’Australie cette année. Jo a publié cette lettre sur son compte Twitter.
Thank you very much for your letter Giuliana !!! 👌🏾✨💙 #Remember #AustOpen2016 pic.twitter.com/0dBNXGUFxP
— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) 22 janvier 2017
« Cher Monsieur Jo-Wilfried Tsonga, je voulais profiter de l’occasion pour vous remercier de m’avoir aidée sur le court pendant votre deuxième tour à l’Open d’Australie 2016, commence-t-elle. Je ne suis pas sûre que vous vous souveniez de moi, je suis la ramasseuse de balles que vous aviez escortée en dehors du court.
Je voulais aussi m’excuser pour les fois où vous me demandiez des balles mais je ne vous les donnais pas. Je ne le savais pas, mais j’avais attrapé un virus qui m’a étourdie et a perturbé ma vue et mon ouïe. Je m’excuse de ne pas avoir rempli mes obligations de ramasseuse de balle.
Merci beaucoup pour votre gentillesse. J’apprécie vraiment que vous ayez remarqué que j’avais besoin d’aide et de m’avoir raccompagnée hors du court. Bravo pour votre qualification au prochain tour. Je vous souhaite le meilleur pour vos prochains matches et j’espère que vous irez au bout. Encore merci. Giuliana, ramasseuse de balle numéro 180 à l’Open d’Australie. »