Visualiser Occulter le sommaire
Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2023, Lionel Messi a trois options sur la table. Prolonger à Paris en est une et les Qataris viennent justement de leur proposer des conditions pour pouvoir rester.
Lionel Messi est de retour !
Bien plus en forme que lors de la saison 2021-2022, sa première sous les couleurs du PSG, l’Argentin marche de nouveau sur l’eau depuis quelques semaines. Après avoir digéré son départ de Barcelone, le voilà enfin prêt à devenir monstrueux avec Paris. Et dans la perspective de la Coupe du Monde, la dernière de son immense carrière, Lionel Messi ne peut surtout pas passer à côté. Vainqueur de tous les titres majeurs, il ne lui manque qu’un Mondial pour que son armoire à trophées soit parfaite.
Proposition de contrat pour Paris
Si la Coupe du Monde est le premier objectif à court terme, il y a un autre sujet autour de Lionel Messi pour la fin de saison. En effet, le contrat du sextuple Ballon d’Or arrive à échéance. Bientôt libre de tout contrat, il doit faire un choix pour son avenir. Trois se posent à lui. Le premier, c’est de rester et poursuivre au PSG, où il se sent de mieux en mieux. Et justement, le PSG vient tout juste de dégainer une offre de contrat pour le faire rester. Luis Campos l’avait évoqué sur les antennes de RMC, il est passé à l’action. Dans cette proposition, Lionel Messi ajoute une année de contrat à son bail (juin 2024) et dispose d’une option pour une saison supplémentaire (juin 2025). Un salaire de 30 millions d’euros, net d’impôts, exactement ce qu’il touche actuellement.
Lionel Messi’s start to this season has been EXPLOSIVE 🐐 pic.twitter.com/zehEG1HJe8
— L/M Football (@lmfootbalI) October 1, 2022
Barcelone se tient prêt…
La seconde option, c’est un retour à Barcelone. Lionel Messi ne voulait pas partir à l’été 2020. Mais faute de pouvoir se payer son salaire, le Barça a dû se résoudre à l’impossible : laisser filer son prodige. Un départ que l’Argentin peine à digérer, la nouvelle équipe dirigeante n’ayant pas tenu ses promesses. Maintenant que la santé financière du club est meilleure, Messi peut revenir, s’il le désire. Mais a-t-il vraiment tourné la page ?
Rien n’est moins sûr…
Seuls 6 joueurs ont gagné 100 matches en sélection :
🇪🇸 Sergio Ramos (131 victoires)
🇪🇸 Iker Casillas (121 victoires)
🇵🇹 Cristiano Ronaldo (113 victoires)
🇲🇽 Andrés Guardado (102 victoires)
🇪🇸 Xavi (100 victoires)
🇦🇷 LIONEL MESSI (100 victoires) 🔺+1— Actu Foot (@ActuFoot_) September 28, 2022
La MLS lui tent les bras
Enfin, la troisième option, loin de l’Europe. La Major League Soccer lui fait les yeux doux depuis deux ans. Et notamment l’Inter Miami, écurie conduite par un certain… David Beckham ! Pour terminer sa carrière, après la Coupe du Monde, cette aventure américaine pourrait permettre à Lionel Messi de finir sur une dimension internationale et offrir à sa famille une nouvelle vie. A 35 ans, la Pulga doit donc trancher. Il le fera certainement après le Mondial. S’il gagne au Qatar, l’Argentin sera certainement galvanisé et souhaitera rester en Europe. Dans le cas contraire, pas impossible qu’il ouvre la porte aux États-Unis pour terminer une carrière en tout point exceptionnelle…