Visualiser Occulter le sommaire
Personnalité incontournable du tennis français, Benoît Paire est aussi une attraction désormais pour le circuit mondial. Voici un best-of des plus belles frasques de ce joueur aussi talentueux que déjanté.
Actuellement à la 177e place mondiale, Benoît Paire évolue loin du circuit principal depuis quelques mois maintenant, après avoir longtemps exprimé son ras-le-bol depuis que le circuit a été interrompu à cause de la pandémie mondiale de Covid-19. Le Français, bien connu sur le circuit pour ses pétages de plomb sur et en dehors du terrain, a eu durant sa carrière de nous abreuver de nombreuses réactions disproportionnées. Voici donc justement un petit résumé des belles prouesses de sa carrière.
3/ Roland-Garros 2019 : la poésie à l’état pur
Les déceptions tennistiques au cours de la carrière de Benoît Paire ne sont pas vraiment rares. Mais à Roland-Garros en 2019, c’est peut-être ces quelques mots qui résument bien l’ensemble de la carrière de l’Avignonnais. Opposé en huitièmes de finale au Japonais Kei Nishikori, il a l’occasion de connaître son premier quart en Grand Chelem. Mais il ne pourra pas afficher sa frustration lors des moments importants, notamment lorsqu’il balance un gros « LA CH***TTE » après un point où Nishikori a trouvé de la réussite. La phrase, largement reprise partout sur Internet et dans les médias, a beaucoup marqué.
Vu à Roland Garros : un match dingue, au bout duquel Benoît Paire s'est incliné face à Kei Nishikori. Malgré la défaite, le français s'est illustré par son sang fro… LA CHAAAAATTE !!!!!! LA CHAAAAAAATTE QU'IL AAAAAAAA !!!!!!! 🙈#Quotidien @Tomisuper pic.twitter.com/uIPjxbCUHf
— Quotidien (@Qofficiel) June 6, 2019
2/ D’innombrables raquettes cassées
S’il existait un classement du nombre de raquettes cassées, Benoît Paire serait certainement très bien classé. Au cours de sa carrière, le Français de 33 ans s’est souvent défoulé sur son outil de travail. C’est en 2018, à l’occasion du tournoi de Washington qu’il s’est particulièrement exprimé puisqu’au cours de sa défaite contre le Chypriote Marcos Baghdatis, il détruit trois raquettes. Il recevra d’ailleurs la plus grosse amende de sa carrière pour son comportement sur le terrain : plus de 14 000 euros. Il n’avait d’ailleurs pas vraiment joué la balle de match, laissant la balle passer. Pas une première dans sa carrière, ni une dernière d’ailleurs…
1/ « Santé Marion »
Après des échanges d'amabilités sur Twitter, Benoit publie une vidéo depuis Mykonos
On est moins d'une semaine après sa défaite à l'US Open
Benoit Paire chambre Marion Bartoli sur Instagram : "Santé Marion" 😭😭 pic.twitter.com/2x0hFS3cPJ
— Guillaume (@Guillaume____L) November 17, 2021
Souvent visé par les critiques pour son manque de sérieux et son comportement sur le terrain, Benoît Paire ne semble pas plus affecté que cela. Marion Bartoli et lui sont allés au clash sur Twitter après que la vainqueure de Wimbledon 2013 a critiqué son attitude sur le terrain lors d’un match en 2019. Quelques heures plus tard, le Français avait répondu sur Instagram en s’affichant grand sourire en soirée, un verre à la main. Avant de prononcer sa phrase restée célèbre « Santé Marion » et de boire un coup.