René Lacoste est aujourd’hui célèbre pour la renommée de ses célèbres crocodiles et autres vêtements de marque. Mais René Lacoste c’est avant tout un passionné de tennis qui a révolutionné ce sport, en mettant en place des innovations techniques majeures.
Après une carrière de tennisman exceptionnelle entre 1925 et 1930 avec 3 victoires finales à Roland Garros, 2 tournois de Wimbledon remportés, 2 victoire à l’US Open et bien sur 2 titres en Coupe Davis avec les Mousquetaires, il range sa raquette à seulement 24 ans mais reste très proche des courts.
Il met en place sa célèbre marque de chemise mais surtout, il invente la raquette en acier, la pastille anti-vibration ou encore la machine lance balles. Tous ces éléments sont aujourd’hui des éléments primordiaux pour le tennis moderne.
Sa marque de vêtement est également révolutionnaire, puisqu’elle propose des chemises à manches courte et en tissu léger. Les traditionnelles manches longues de l’époque sont rapidement abandonnées.
En plus d’avoir été un grand champion, René Lacoste était également un excellent visionnaire. Le tennis lui doit beaucoup.