Visualiser Occulter le sommaire
David Beckham (PSG
Avant l’arrivée de Neymar ou Messi au PSG, le club de la capitale a vu passer des grands noms du football international. Véritable icône en Angleterre, David Beckham signe au PSG pour la toute fin de sa carrière en 2013. S’il n’a pas vraiment brillé en Ligue 1 (seulement 14 matches), son arrivée en France a fait beaucoup parler. Même s’il n’est pas resté longtemps, le temps de gagner un titre de Champion de France, David Beckham est certainement l’une des plus grandes stars à avoir joué dans le Championnat de France. Sa sortie lors du dernier match de sa carrière est saluée par toute la foule, ce qui émeut l’Anglais aux larmes.
Zlatan Ibrahimovic au PSG, c'était ça. 🇸🇪🔥pic.twitter.com/weLstAaHeS
— Actu Ligue 1 🇫🇷 (@ActuL1_) June 21, 2022
Zlatan Ibrahimovic (PSG)
C’est la première grande star de l’ère QSI pour le PSG. En signant en Ligue 1 durant l’été 2012, Zlatan Ibrahimovic impressionne. Capable de tout faire sur le terrain, le buteur suédois écrit sa légende en France en inscrivant 156 buts en 180 matches. Son charisme et ses provocations légendaires font du personnage l’une des plus grandes stars de l’histoire du Championnat de France. Durant ses quatre années passées au PSG, le Suédois est élu trois fois meilleur buteur de Ligue 1 et trois fois meilleur joueur. Seul Alexandre Lacazette (OL) a réussi à déposséder Zlatan de son titre pendant son passage.
Chris Waddle (OM)
Il n’est sûrement pas la plus grande star de l’histoire de la Ligue 1 mais tout le monde se souvient de Chris Waddle à Marseille. Recruté par Bernard Tapie en 1989, l’Anglais laisse une trace indélébile dans les têtes des supporters grâce à son génie. Son sens du spectacle et son talent font que le Vélodrome l’adopte facilement car sa nonchalance fait de lui un des joueurs les plus plaisants à voir jouer. Considéré comme véritable artiste dans le jeu, Chris Waddle ne reste pas si longtemps en Ligue 1, le temps de marquer 27 buts sous le maillot marseillais.
Et de laisser un souvenir impérissable aux supporters.
“Tout ce que j'ai appris, chaque touche, passe, dribble et pause, c'était en regardant Chris Waddle”.
Zinédine Zidanepic.twitter.com/sj4gMluGZv
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) December 14, 2021
Ronaldinho (PSG)
S’il n’est pas encore une star internationale au moment de son arrivée à Paris, c’est ce passage en France qui forge à Ronaldinho son statut d’icône plus tard. Le succès qu’il connaît au PSG est mitigé à cause de son transfert litigieux en provenance du club brésilien du Grêmio. Ses quelques coups de génie sont ternis par sa relation avec l’entraîneur Luis Fernandez et le titre mondial obtenu en 2002 fait exploser sa notoriété. Une notoriété qui ne cessera d’augmenter après son passage à Paris, à Barcelone et au Milan AC.
Mario Balotelli (OGC Nice)
C’est peut-être l’un des transferts les plus surprenants de l’histoire de la Ligue 1. L’enfant terrible du football italien a déjà fait sa réputation de joueur irrégulier et presque ingérable. Durant l’été 2016, à la surprise générale, Mario Balotelli signe à l’OGC Nice pour une saison. Finalement resté trois ans avec plus ou moins de succès, il a ensuite joué à Marseille. Sa renommée internationale met la lumière sur le football français sur la Côte d’Azur durant son passage en Ligue 1, où il inscrit 51 buts au total.