Visualiser Occulter le sommaire
- Alors que le tennis féminin français connaissait des heures très sombres il y a encore quelques mois, Caroline Garcia fait partie de ce renouveau. A 28 ans, la Française est une des joueuses les plus en forme depuis deux mois. A dix jours du début de l’US Open, Caroline Garcia vient de s’imposer à Cincinnati et figure parmi les outsiders pour New-York.
- Au bord du précipice en début d’année
- Une confiance retrouvée
Alors que le tennis féminin français connaissait des heures très sombres il y a encore quelques mois, Caroline Garcia fait partie de ce renouveau. A 28 ans, la Française est une des joueuses les plus en forme depuis deux mois. A dix jours du début de l’US Open, Caroline Garcia vient de s’imposer à Cincinnati et figure parmi les outsiders pour New-York.
Caroline Garcia connaît les plus belles heures de sa saison. Et son niveau de jeu n’a peut-être jamais été aussi élevé. La Française visait une place de tête de série pour le prochain US Open qui débute à la fin de la semaine et grâce à ses récents résultats, elle va y parvenir. Sa victoire au tournoi de Cincinnati confirme son extraordinaire forme du moment. Depuis deux mois, Caroline Garcia est une des meilleures joueuses de la planète et réalise ses meilleurs résultats depuis plusieurs années. En difficulté depuis plusieurs saisons, Garcia a remporté son premier titre depuis 2019 sur le gazon de Bad Homburg, avant Wimbledon. Depuis, elle enchaîne les belles performances et elle figure dans le top à la Race, le classement sur l’année en cours.
Au bord du précipice en début d’année
Sur une pente descendante depuis son incroyable fin d’année 2017 qui l’a menée à la quatrième place du classement WTA, Caroline Garcia paraissait proche de basculer au-delà du top 100 en début d’année. Des résultats décevants associés à quelques petites blessures ont perturbé ses plans. Débutant l’année à la 74e place mondiale, elle était encore 79e à la mi-mai. Les défaites inquiétantes et peu encourageantes s’accumulent et Caroline Garcia est très peu en confiance lors de la saison sur terre battue. Multipliant les fautes, elle ne trouve pas de solutions et perd largement son rang de numéro 1 française.
Des qualifications jusqu’au titre ✨🌾
Caroline Garcia remporte le WTA 1000 de Cincinnati, l’un des plus titres remportés dans sa carrière 🏆 pic.twitter.com/1qohaF7mUS
— Equipe France (@EquipeFRA) August 21, 2022
Une confiance retrouvée
Mais depuis sa victoire en double avec Kristina Mladenovic à Roland–Garros, Caro Garcia n’est plus la même en simple. Après une saison sur gazon qui l’a vue gagner à Bad Homburg, elle a poursuivi ses efforts jusqu’en huitièmes de finale. Fatiguée, elle est battue finalement par la Tchèque Bouzkova mais cette série de victoires a totalement relancé sa confiance. Et justement, après de bons résultats sur terre battue, elle arrive au tournoi de Varsovie reboostée et parvient à battre la numéro 1 mondiale Iga Swiatek chez elle en quarts de finale. Une victoire qui la verra ensuite remporter le titre sans contestation. A 28 ans, Caroline Garcia est bien de retour au premier plan et elle sera bien tête de série à l’US Open. La perspective de voir une Français briller au firmament à New-York est là, sous nos yeux. Quel plaisir !