Visualiser Occulter le sommaire
- L’histoire d’amour avec le PSG se termine pour Verratti
- Une idylle de plus de dix ans entre le joueur et le PSG
- Un départ précipité par les tensions avec Luis Enrique
- Un remplaçant à la hauteur des espérances ?
- Un hommage appuyé envers Verratti lors du match contre Nice
- Une nouvelle page se tourne dans l’histoire parisienne
L’histoire d’amour avec le PSG se termine pour Verratti
Après une décennie passée sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Marco Verratti s’apprête à quitter le club de la capitale pour le Qatar et la formation d’Al-Arabi. Arrivé en 2012 en provenance du club italien de Pescara, il aura marqué l’histoire parisienne avec ses nombreux titres et son talent indéniable.
Une idylle de plus de dix ans entre le joueur et le PSG
Verratti est le deuxième joueur ayant disputé le plus de rencontres avec le maillot parisien, derrière Jean-Marc Pilorget. Avec pas moins de 9 titres de champion de France remportés avec cette équipe, il demeure l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire du club. Il a notamment été un élément central dans la conquête des trophées nationaux et européens lors de ces dernières années.
Un départ précipité par les tensions avec Luis Enrique
Toutefois, le temps semble avoir rattrapé le joueur italien, qui peine à trouver grâce aux yeux du nouvel entraîneur parisien, Luis Enrique. Ce dernier n’a pas hésité à critiquer vertement Verratti et à affirmer ne pas vouloir compter sur lui pour la suite de son projet à la tête du PSG.
Un remplaçant à la hauteur des espérances ?
C’est dans ce contexte que le club a décidé de se tourner vers un successeur pour prendre place au milieu du terrain parisien. Ce remplacement s’annonce toutefois coûteux, puisqu’il faudra débourser pas moins de 90 millions d’euros pour attirer le joueur capable de faire oublier Verratti aux supporters parisiens. Mais qui sera donc l’heureux élu ? Les spéculations vont bon train.
- Le premier nom avancé est celui de Franck Kessié, international ivoirien évoluant sous les couleurs de l’AC Milan et âgé de seulement 21 ans.
- D’autres sources parlent plutôt de Julian Brandt, milieu offensif allemand de 24 ans, actuellement sous contrat avec le Bayer Leverkusen.
- Enfin, il ne faudrait pas négliger la piste menant à Nicolò Barella, jeune prodige italien de 22 ans, capitaine de la Fiorentina et déjà comparé à… Marco Verratti !
Un hommage appuyé envers Verratti lors du match contre Nice
Malgré les tensions entre le joueur et son entraîneur, le PSG entend bien rendre hommage à l’un de ses fidèles serviteurs lors de la réception de Nice en Ligue 1, prévue le 15 septembre prochain. Le Parc des Princes pourrait ainsi réserver une ovation méritée à Marco Verratti, qui a tant donné pour ce club.
Une nouvelle page se tourne dans l’histoire parisienne
Avec le départ de Verratti, c’est véritablement une page importante de l’histoire du Paris Saint-Germain qui se tourne. Mais il est désormais temps pour le club de repartir sur de nouvelles bases et d’écrire un nouveau chapitre avec un milieu de terrain rajeuni et renouvelé. Le prix à payer sera conséquent, mais les dirigeants parisiens semblent prêts à mettre la main à la poche pour s’offrir un successeur digne de ce nom.
Sources :
- https://www.memosport.fr/le-remplacant-a-90-millions-deuros-de-marco-verratti-au-psg-tout-ce-que-vous-devez-savoir.html
- https://le10sport.com/football/mercato/mercato-le-psg-a-trouve-le-remplacant-de-verratti-662036
- https://www.crumpe.com/2023/09/hommage-du-psg-et-du-parc-des-princes-en-preparation-pour-marco-verratti/
- https://www.francebleu.fr/sports/football/psg-marco-verrati-et-paris-c-est-fini-9504244