Visualiser Occulter le sommaire
Qualifiée pour les Masters, la Française Caroline Garcia pourrait ponctuer une superbe année 2022 par un exploit début novembre. Mais en a-t-elle vraiment les moyens ?
Actuellement engagée au tournoi WTA 1000 de Guadalajara au Mexique, le dernier tournoi de l’année avant le Masters, Caroline Garcia a déjà validé son billet pour le tournoi réunissant les huit meilleures joueuses du monde. Auteure d’une superbe deuxième moitié d’année, la Française a retrouvé sa place dans le top 10 mondial, quatre ans après. Cette année, le Masters se déroule à Fort Worth, au Texas, du 31 octobre au 7 novembre. Caroline Garcia retrouvera donc Iga Swiatek, Ons Jabeur, Jessica Pegula et Coco Gauff. Les autres places qualificatives doivent encore se décider cette semaine à Guadalajara.
Peut-elle encore finir l’année en beauté ?
QUALIFIED for my second @WTAFinals
Super excited 💪🏻🙌🏻🤩🦁🐝✈️Qualifiée pour mes 2e Masters ! #FlyWithCaro #wtafinals #FortWorth pic.twitter.com/KMe7mDUDTx
— Caroline Garcia (@CaroGarcia) October 20, 2022
Une fin de saison en trombe ?
Pour Caroline Garcia, cette qualification pour le Masters est une opportunité de finir l’année de la plus belle des manières. Impressionnante cet été, elle était sûrement la joueuse la plus en forme sur le circuit de mi-juin à septembre. Vainqueure d’un tournoi sur gazon avant Wimbledon, sur terre battue à Varsovie, battant sur son chemin la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, et du WTA 1000 de Cincinnati sur dur, elle a remporté un titre sur chaque surface cette année. Seul Novak Djokovic a réussi à faire la même chose en 2022… Pour finir l’année, il n’y a rien de mieux que d’affronter les meilleures joueuses de la planète. Si l’on ne connaît pas encore l’intégralité du casting 2022 du Masters, une chose est sûre Garcia aura encore de quoi faire dans une compétition qu’elle connaît déjà.
Retrouver son souffle
Après un été formidable, Caroline Garcia a peut-être besoin de souffler un petit peu. Si elle a validé sa qualification à Guadalajara en remportant son premier match contre Rebecca Marino, elle a eu chaud en s’imposant seulement au tie-break du troisième set. Après l’US Open où elle a atteint la première demi-finale de sa carrière en Grand Chelem, elle s’est inclinée deux fois d’entrée à Tokyo et à San Diego. Avant de s’envoler pour le Texas, Caroline Garcia doit se rassurer cette nuit au Mexique. Elle sera opposée à l’Américaine Sloane Stephens, ancienne vainqueure du tournoi de l’US Open en 2017, pour une place en quarts de finale.