Visualiser Occulter le sommaire
Dans le duel iconique qui oppose Lionel Messi à Cristiano Ronaldo, la saison 2022-2023 pourrait mettre un terme au débat. La star du PSG semble bien partie pour écraser le nouveau joker de luxe de Manchester United.
Les deux joueurs se livrent un duel à distance depuis plus de quinze ans. Toujours rivaux, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont tous les deux changé de club en 2021 et en cette saison 2022-2023, l’Argentin a largement pris le dessus sur le Portugais. De retour dans son ancien club du début des années 2000, Ronaldo ne se plaît plus à Manchester United alors que Messi commence enfin à s’adapter parfaitement à sa nouvelle vie à Paris. Depuis un mois, il n’y a pas photo entre les deux et les deux hommes en fin de carrière pourraient peut-être se retrouver sur le terrain lors de la Coupe du monde.
Cristiano Ronaldo en mode Coupe du monde ?
En difficulté à Manchester United où il n’est pas aussi efficace qu’au Real Madrid, Cristiano Ronaldo ne peut pas disputer la Ligue des champions cette année avec son club, seulement sixième de Premier League l’année dernière. Le Portugais a donc passé l’été à chercher un nouveau club, capable de l’accueillir. Mais personne n’a voulu de lui alors qu’il est plutôt sur sa fin de carrière, à 37 ans. Il a même instauré un climat très pesant dans le vestiaire des Red Devils et le club n’est pas passé loin de la situation de crise après ce tout début de saison catastrophique. Alors qu’il vient juste d’ouvrir son compteur en inscrivant son premier but de la saison, Ronaldo peut se consacrer pleinement à son objectif principal de la saison : la Coupe du monde.
Lionel Messi a marqué contre 39 équipes différentes en LDC 🤯
39 – 🇦🇷Lionel Messi
38 – 🇵🇹Cristiano Ronaldo
34 – 🇫🇷Karim Benzema
33 – 🇪🇸Rául
31 – 🇵🇱Robert Lewandowski pic.twitter.com/AbmVacrAlT— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) September 14, 2022
Lionel Messi de retour aux affaires
Alors qu’il a eu du mal à s’adapter à son nouveau club pour un joueur qui n’a connu que le FC Barcelone avant, Lionel Messi est largement au-dessus de son rival cette saison, dans ce fameux duel à distance. Parfait avec le PSG depuis le début de la saison, l’Argentin est le meilleur passeur lors de l’année 2022 et peut prétendre à battre son record de 2020. S’il a aussi des ambitions avec l’Argentine en Coupe du monde, Lionel Messi peut prétendre à une saison de rêve avec le PSG, alors que le club a fait de la Ligue des champions son objectif.