Visualiser Occulter le sommaire
Phénomène du basket depuis un mois, Victor Wembanyama a étonné l’Amérique lors des matches organisés entre son club des Metropolitans 92 et l’Ignite, équipe de jeunes espoirs américains, début octobre. Le Français de 18 ans a impressionné du haut de ses 2,21 mètres et se prépare pour être le futur choix numéro 1 de la draft en 2023 en NBA. Déjà l’un des deux favoris pour cette place, avec Scoot Henderson, Wembanyama a tellement marqué que la NBA a décidé de diffuser ses matches avec les Mets 92 en Amérique, pour se rendre un peu plus compte du talent dont il fait preuve ces derniers mois.
Un départ vers la NBA évident
Dans le viseur de la NBA depuis un moment, Victor Wembanyama a définitivement marqué les esprits lors des deux matches amicaux début octobre. Le Français de 18 ans a ébloui le parquet en inscrivant 37 points puis 36 points et 11 rebonds, donnant lieu à de nombreuses réactions. En effet, à l’issue de ces affrontements, plusieurs stars de la NBA ont réagi quant à la performance du jeune Français, à l’image de Kevin Durant et de Stephen Curry. Mais c’est surtout la déclaration de LeBron James qui a fait parler, celui-ci n’hésitant pas à qualifier Victor Wembanyama « d’alien ».
Pour le premier match diffusé par la NBA, qui a relayé le moindre highlight sur ses RS, Victor Wembanyama a encore sorti du lourd !
😤23 points
😤7/12 au tir
😤10 rebonds
😤5 contres
😤2 passes
✅ La winpic.twitter.com/tIJAP1u746— Basket-Infos (@Basket_Infos) October 29, 2022
Un contrat déjà tout fait
S’il compte vraiment sur les prochains mois pour devenir le choix numéro 1 de la prochaine draft de NBA en juin 2023, Victor Wembanyama réussit parfaitement son coup pour le moment. Pour sa première saison dans l’élite du basket mondial, le Français pourrait signer un contrat déjà impressionnant. Enfin, selon les dernières informations, il pourrait toucher environ douze millions d’euros pour sa première expérience en NBA, soit un premier bail de quatre saisons à près de 50 millions d’euros. A titre de comparaison, les plus grandes stars de NBA depuis des années touchent un peu moins de 50 millions de dollars pour la saison en cours.