Visualiser Occulter le sommaire
La saison de NBA reprend dans quelques jours (18 octobre), l’occasion de découvrir quels seront les joueurs les mieux payés de l’édition 2022-2023. Attention, gros salaire en vue !
A un peu moins d’un mois du début de la saison de NBA, les joueurs se préparent à enchaîner les matches et à se battre sur les terrains nord-américains. De quoi s’intéresser de près aux nouveaux salaires des stars de la NBA, alors que quelques surprises se sont glissées dans le top du classement. Stephen Curry, MVP des phases finales la saison dernière après le titre de champion NBA avec les Golden State Warriors, revient sur le devant de la scène puisque c’est lui qui a le salaire le plus élevé. Mais derrière, de nombreux joueurs le talonnent.
💰 Ces joueurs ont amassé le + d’argent grâce à leurs salaires NBA.
𝟏. LeBron James — 𝟓𝟐𝟗.𝟎 👑
𝟐. Kevin Durant — 𝟒𝟗𝟖.𝟕
𝟑. Stephen Curry — 𝟒𝟕𝟎.𝟏
𝟒. Damian Lillard — 𝟒𝟒𝟗.𝟗
𝟓. Bradley Beal — 𝟒𝟐𝟖.𝟗🤑 𝙽𝙱 : en millions de dollars.
(via @Spotrac) pic.twitter.com/FvLEzIuJAa
— NBA Stats France 🇫🇷 (@nbastatsfrance) August 17, 2022
Steph Curry, évidemment
Véritable star du basket depuis des années, il n’est pas surprenant de retrouver Curry en tête de liste parmi les plus gros salaires puisqu’avec plus de 48 millions de dollars, c’est lui qui devance ses petits camarades. Les autres grandes stars comme Russell Westbrook, LeBron James ou encore Kevin Durant ne sont pas loin puisqu’ils figurent respectivement à la troisième, la quatrième et à la cinquième place. Le premier n’est pas bien loin de Steph Curry puisqu’il gagne seulement un million de moins que le meneur de jeu des Golden State Warriors, alors que les deux autres ont tous les deux un salaire légèrement supérieur à 44 millions de dollars.
Le premier Français est… 12e !
🚨 Le nouveau contrat de Lillard lui donnera un total de 5 ans et près de 270 millions $ sur son contrat NBA actuel. Il devient maintenant l’un des meilleurs « salarié » estimé à 451 millions $ de salaires, de l’histoire de la NBA https://t.co/6ZPEUmY96d pic.twitter.com/eqzeiiKkLM
— Back2Back (@B2BFR) July 8, 2022
La plus grosse surprise de ce classement des salaires est la présence de John Wall en deuxième position, juste derrière Stephen Curry. Loin d’être une vraie surprise en revanche, puisqu’il a fait une saison blanche l’année dernière. Pour honorer son contrat, il est allé au terme de celui-ci chez les Houston Rockets et a donc activé sa clause, tout en cherchant un nouveau club puisqu’il n’entrait plus dans les plans des Rockets. Son salaire est donc de 47,4 millions de dollars cette saison. Dans un classement bien fourni en termes de joueurs du pays de l’Oncle Sam, seulement trois joueurs non-Américains figurent dans le top 20 des plus gros salaires. A la neuvième place, c’est le Grec Giannis Antetokounmpo qui vient apporter une nouvelle touche dans le top 10, avec près de 42,5 millions d’euros, la même somme que Leonard et Lillard. Côté français, Rudy Gobert est 12e avec un salaire de 38,1 millions de dollars. Une belle somme pour l’un des Français présents en NBA.
Le Top 10 pour 2022-2023
1- Stephen Curry : 48M$
2- Russell Westbrook : 47M$
3- LeBron James : 44,4M$
4- Kevin Durant : 44,1M$
5- Paul George : 42,4M$
6- Kawhi Leonard : 42,4M$
7- Giannis Antetokounmpo : 42,4M$
8- Damian Lillard : 42,4M$
9- John Wall : 40,6M$
10- Klay Thompson : 40,6M$