Visualiser Occulter le sommaire
A 27 ans, Nick Kyrgios est sûrement l’un des joueurs les plus talentueux sur le circuit ATP. L’Australien vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière mais sera absent de cette fin de saison en raison d’une blessure au genou, alors qu’il comptait jouer à Bercy pour la première fois de sa carrière notamment. Pas réputé pour être un joueur très travailleur, Nick Kyrgios a souvent déclaré qu’il jouait au tennis pour gagner beaucoup d’argent et ne prend vraiment au sérieux son sport. Si les joueurs continuent leur carrière jusqu’à à un âge déjà bien avancé, ce ne sera certainement pas le cas pour lui.
NICK KYRGIOS est forfait pour Bercy 🚑
Alors qu'il devait participer au Masters 1000 parisien pour la première fois, l'Australien a dû se retirer en raison d'une blessure au genou. pic.twitter.com/Ldq6Zggf8b
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) October 21, 2022
Un talent gâché ?
Repéré il y a une dizaine d’années alors qu’il évoluait sur le circuit junior, Nick Kyrgios n’a pas mis longtemps avant de réussir sa transition vers les professionnels. L’Australien a toujours impressionné par sa main si talentueuse et il est capable de faire n’importe quel coup sur un court de tennis. Mais il n’a jamais vraiment pris le temps de s’investir pleinement dans ce sport qu’il prend plutôt comme une manière de gagner beaucoup d’argent. Connu pour ses excès pendant les matches, l’Australien est l’un des champions du cassage de raquette. Dans l’histoire du tennis, il est sûrement l’un des plus grands joueurs qui auraient pu avoir une bien meilleure carrière.
Las genialidades de Nick Kyrgios llegaron a Tokio.
Locura.pic.twitter.com/pmi24XoDSq
— Tiempo De Tenis (@Tiempodetenis1) October 5, 2022
Une carrière bientôt finie ?
Nick Kyrgios a déjà 27 ans et avant cette saison, il n’a jamais pu prouver qu’il pouvait aller au bout d’un tournoi du Grand Chelem. Il a toujours répété dans sa carrière qu’il ne jouerait pas toute sa vie au tennis donc ses récentes déclarations ne sont pas une surprise. Mais s’il avait remporté Wimbledon en juillet dernier contre Novak Djokovic, il aurait certainement eu ce sentiment d’accomplissement et sa motivation pour continuer une saison supplémentaire aurait certainement pris un coup. Avant de prendre sa retraite, les fans de l’Australien pourront le retrouver chez lui pour le premier Grand Chelem de l’année 2023 puisqu’il a déjà donné rendez-vous.