Chassé par le FC Séville de Jorge Sampaoli, Gerson pourrait voir le club espagnol dégainer une offre. L’été dernier, les Sévillans ont récupéré un gros chèque et pourraient donc frapper fort cet hiver.
Rien ne va plus pour le FC Séville actuel 18e de Liga et en très mauvaise posture dans la course à la qualification en huitième de finale de Ligue de champions (2 matchs nuls et 2 défaites). Arrivé après le départ de Juan Lopetegui, Jorge Sampaoli aimerait renforcer son équipe dès cet hiver pour offrir une nouvelle dynamique à son nouveau club. Après les départs de Jules Kounde au FC Barcelone et Diego Carlos à Aston Villa, le FC Séville a pu récupérer de quoi faire un mercato hivernal intéressant. Avec un milieu vieillissant composé d’Ivan Rakitic (34 ans), Nemanja Guedelj (30 ans), Thomas Delaney (31 ans) ou encore Isco recruté cet été (30 ans), le FC Séville voudrait rafraichir ce secteur pour retrouver un second souffle. C’est du côté de son ancien club phocéen que Jorge Sampaoli voudrait piocher en essayant d’enrôler Gerson.
📸 L'énergie de Sampaoli sur le banc de touche sévillan pic.twitter.com/CqoO6H1HER
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) October 8, 2022
Des retrouvailles à Séville ?
Le milieu brésilien avait été recruté à l’OM sous la demande de Jorge Sampaoli à l’époque. Après des débuts difficiles, Gerson avait réussi à s’imposer dans le cœur des supporters marseillais et était devenu un élément indispensable au jeu de l’entraineur argentin. Auteur de 11 buts et 10 passes décisives la saison dernière, le milieu de 25 ans n’est pas autant utilisé par son nouvel entraineur Igor Tudor et pourrait céder aux chants des sirènes sévillanes. Cette saison, l’ancien joueur de Flamengo n’a joué que 11 fois et n’a trouvé le chemin des filets qu’à 2 reprises. Reste aux Andalous de se montrer convaincant, puisque le milieu de terrain de l’OM est sous contrat avec les phocéens jusqu’en 2026. Après avoir été acheté contre 20 millions d’euros à l’été 2021, il n’est pas sûr que les Marseillais lâchent leur joueur aussi facilement.