Visualiser Occulter le sommaire
A quelques semaines du début de la Coupe du Monde, l’équipe de France se prépare dans un climat hostile. Entre la méforme de Griezmann, l’affaire Pogba et les polémiques qui touchent Le Graët, les Bleus sont servis
Il n’est jamais bon d’approcher de la Coupe du Monde dans ces conditions. Surtout lorsqu’on est tenant du titre. La France, peu convaincante ces derniers mois sur les terrains, a du souci à se faire en interne en raison des nombreux dossiers qui sortent. Alors que le temps tourne, la France pourrait avoir d’énormes difficultés pour son entrée dans la compétition. Didier Deschamps doit composer avec les nombreuses blessures et un effectif touché par les scandales. De là à connaître un fiasco comme en 2010, pas sûr mais les choses deviennent tendues.
Une liste de blessés qui s’allonge
A deux mois du début de la Coupe du Monde au Qatar, la France déplore de nombreux joueurs blessés qui seront absents des terrains pendant les prochaines semaines. De quoi inquiéter la préparation des Bleus. Parmi les blessés en ce moment, Karim Benzema, le favori pour le Ballon d’Or est en tête de liste. Même s’il sera remis avant le début des hostilités, il n’est jamais bon de connaître une blessure alors qu’une échéance arrive prochainement. Tout commeKarim Benzema, Presnel Kimpembe ou encore N’Golo Kanté restent à l’infirmerie dernièrement et d’autres sont en méforme, comme Antoine Griezmann.
« Ça amène un climat assez perturbé, mais pas perturbant en ce qui me concerne. »
💬 Didier Deschamps à propos de l’enquête sur la FFF et Noël Le Graët. pic.twitter.com/ycK23mBHMS
— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 15, 2022
Les scandales s’accumulent
En plus d’un effectif en difficulté, des affaires ont éclaté récemment et peuvent perturber l’équilibre des hommes de Didier Deschamps. Blessé lui aussi et probable absent, Paul Pogba est plongé au cœur d’une affaire de tentative d’extorsion qui l’oppose directement à son propre frère, Mathias. Plus récemment, c’est la FFF qui est touchée et plus précisément son président Noël Le Graët. Après les scandales révélés par le magazine So Foot et le journaliste Romain Molina, la France peut vraiment commencer à craindre les retombées sur l’équilibre de l’équipe. Les dysfonctionnements signalés sont inquiétants et la mauvaise ambiance instaurée depuis quelques semaines ne va pas aider les Bleus à bien préparer ce Mondial.