Visualiser Occulter le sommaire
Après avoir pris un joli chèque pour quitter le PSG, Thomas Tuchel vient de se faire évincer de Chelsea. Et une nouvelle fois, l’Allemand part avec un joli cadeau de départ… C’est son banquier qui va être content !
Coup de tonnerre ce mercredi à Chelsea, où Thomas Tuchel a été démis de ses fonctions. C’est après la surprenante défaite de son club, mardi dernier, contre le Dinamo Zagreb (1-0) en Ligues des champions, que les fans des Blues ont appris la nouvelle. L’entraîneur allemand de 49 ans a été remercié par la direction du club londonien suite à plusieurs mauvais résultats, en Premier League également.
Un simple coup de fil
Selon The Sun, une simple conversation téléphonique d’une dizaine de minutes aurait suffi à Todd Boehly, le nouveau propriétaire de Chelsea, pour congédier le coach allemand. Malgré les protestations de Thomas Tuchel, qui aurait demandé du temps pour inverser les choses, la direction du club aurait ainsi décidé de le renvoyer sans autre forme de procès.
Thomas Tuchel et son staff toucheront 7M€ d’indemnités pour la rupture anticipée de leur contrat ! (Le Parisien) pic.twitter.com/1fZnF3AAiH
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 24, 2020
100 matchs convaincants
C’est bien un départ auquel on ne s’attendait pas. Après avoir été limogé du Paris Saint-Germain, ThomasTuchel a tout de suite rebondit à Chelsea, où seulement quelque mois après son départ de la ville lumière, le coach allemand a remporté la prestigieuse Ligue des Champions, neuf ans après la dernière des Blues. Au niveau national, c’est là aussi une belle copie que Tuchel aura laissé avec 62 victoires en 100 matchs, soit l’un des meilleurs ratios de Premier League.
Thomas Tuchel a remporté un trophée tout les 33 matchs avec Chelsea. pic.twitter.com/MnOtkHhscH
— Total Premier League 🇫🇷 (@LeagueTotal) September 9, 2022
Des gros chèques de départ
En remerciement pour ses services rendus, le coach allemand pourrait partir avec une jolie somme. Le Daily Mail annonce un petit pactole de 15 millions d’euros pour Thomas Tuchel et un peu plus de 2 millions pour ses adjoints. Démis de ses fonctions la veille de Noël par le PSG, il avait pu se consoler avec 7 à 8 millions d’euros d’indemnités. A la José Mourinho, Thomas Tuchel découvre les joies des évictions et peut voir venir financièrement à présent…
📷 – Première apparition en public de Thomas #Tuchel depuis son licenciement.
Il pleut.
Et je ne parle pas de la météo à Londres.
[@TheSun] #CFC pic.twitter.com/M5Inzs4CFP
— 100% Blues (@100B_Chelsea) September 8, 2022
Potter à la rescousse !
Du côté du club, il va encore falloir remettre la main à la poche puisqu’un successeur a déjà été trouvé. Graham Potter, l’ancien coach de Brighton, a été officialisé, Chelsea ayant déboursé environ 18 millions d’euros, prix de sa clause libératoire. Après 300 millions d’euros déboursés durant le mercato estival, c’est encore une histoire qui aura coûté des sous aux Blues. Mais quand on aime…