Visualiser Occulter le sommaire
Lucas Hernandez, âgé de 27 ans, s’est solidement établi au sein du Paris Saint-Germain. Suite à quatre saisons entachées par des blessures récurrentes, ce défenseur versatile a décidé de quitter le Bayern Munich pour rejoindre le club parisien. Beaucoup ont été étonnés par ce choix, d’autant plus que le footballeur, acquis pour 47 millions d’euros, est originaire de Marseille.
Hernandez désire gagner la confiance des sceptiques
En cette soirée dominicale (20h45), l’adopté parisien sera face à l’Olympique de Marseille, un duel phare de la 6e journée de Ligue 1. Un affrontement qui revêt une importance particulière. « PSG-OM, c’est le duel à ne pas manquer, c’est l’un des affrontements les plus cruciaux de l’année. Les fans ont une influence majeure. Lorsque tu remportes cette confrontation, ta confiance s’envole, tu te sens invincible », a déclaré le champion du monde 2018 à Téléfoot.
Hernandez a d’ailleurs une chance de regagner l’estime des supporters les plus sceptiques. « Tout le monde commet des erreurs, naître à Marseille en est une », pouvait-on observer sur une banderole du CUP lors du match contre Lorient (0-0), le 12 août. « Concernant mes déclarations, je savais qu’ils réagiraient négativement. Je les comprends. Actuellement, progressivement, leur perception change », a ajouté celui qui s’est imposé sur le côté gauche de la défense.
Le choix optimal à gauche… pour la suite ?
En dehors de ce léger différend qui s’estompe peu à peu, Hernandez a une autre opportunité de démontrer à Luis Enrique qu’il est le choix préférentiel pour ce poste, tandis que Nuno Mendes est toujours indisponible. Moins porté vers l’offensive que le Portugais, il s’est néanmoins montré très solide pour maintenir l’harmonie avec son partenaire de droite, Achraf Hakimi. C’est donc un match unique à plusieurs niveaux que le numéro 21 du PSG s’apprête à jouer.
Lucas Hernandez parviendra-t-il à convaincre ses critiques restants ? Est-il le choix idéal à gauche de la défense pour les années à venir ? Exprimez-vous et engagez le débat dans la section commentaires.
Lucas Hernandez, est au centre de l’attention alors qu’il s’apprête à affronter l’Olympique de Marseille, son club natal. Malgré les scepticismes et les critiques, Hernandez a montré sa valeur et sa détermination à prouver sa place au sein du club parisien. Ce match contre l’OM est une occasion pour lui de solidifier sa position et de répondre à ses détracteurs. Seul l’avenir nous dira si Hernandez est le choix définitif pour la défense parisienne.