Visualiser Occulter le sommaire
Absent depuis la Laver Cup, Rafael Nadal profite des joies de la paternité avant de faire son retour sur les courts. Ce sera au tournoi de Paris-Bercy avant de filer tout droit vers les Masters de Turin, du 13 au 20 novembre. Mais dans quel état sera l’Espagnol ?
L’année 2022 de Rafael Nadal est déjà extraordinaire. L’Espagnol vient d’accueillir son premier enfant avec sa femme et même s’il n’a encore rien annoncé, il est inscrit pour le Masters 1000 de Paris-Bercy et il est déjà qualifié pour le Masters de fin d’année. A 36 ans, Nadal n’a pas encore remporté ce tournoi réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison, malgré deux finales en 2010 et en 2013. Pas forcément à l’aise sur dur indoor, l’Espagnol sera-t-il en forme pour le Masters le mois prochain ?
🏆 ATP 250 Gijon 🇪🇦
🏆 ATP 250 Belgrade 🇷🇸
🏆 ATP 250 Marseille 🇲🇫
🏆 ATP 500 Dubai 🇦🇪Andrey Rublev devient le 4e joueur de la saison à comptabiliser 4 titres ou + cette saison (Alcaraz, Nadal, Djokovic). 🏅 pic.twitter.com/ZJ18P9SprN
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 16, 2022
Un retour difficile ?
Vainqueur de l’Open d’Australie et de son quatorzième Roland-Garros, Rafael Nadal connaît une deuxième partie de saison un peu plus compliquée, comme d’habitude. Blessé aux abdominaux à Wimbledon, il a dû déclarer forfait avant de jouer sa demi-finale et a connu un retour difficile sur dur pendant l’été. Eliminé en huitièmes de finale dans la douleur à l’US Open face à Frances Tiafoe, depuis l’Espagnol n’a disputé que le double d’adieu avec Roger Federer à la Laver Cup, pour saluer l’immense carrière du Suisse. Un bilan bien maigre avant d’aborder les tout derniers tournois de la saison, s’il joue.
Vidéo de Rafa à l’entraînement aujourd’hui dans son académie ! #VamosRafa 💪🏼🎾🇪🇸🏆pic.twitter.com/SwPAzT6Ye5
— Nadal_France 2️⃣2️⃣ 🏆 (@Nadal_Fr) October 14, 2022
Un forfait à venir ?
Même s’il est revenu à l’entraînement ces derniers jours, Rafael Nadal pourrait ne pas disputer de tournois en cette fin de saison. Avec l’arrivée de son premier enfant, il pourrait également décider de mettre la flèche pour profiter de sa famille. Pas forcément en réussite au cours de sa carrière dans les tournois de fin de saison, l’Espagnol pourrait aussi en profiter pour soigner définitivement sa blessure aux abdominaux. S’il est venu rendre hommage à son grand ami pendant la Laver Cup, il couverait encore cette fameuse blessure depuis cet été. Mais quand on connaît son tempérament de compétiteur, nul doute qu’il fera tout pour essayer d’être présent.