Visualiser Occulter le sommaire
De nombreux joueurs du Top 14 manqueront la reprise du Championnat le 3 septembre prochain. Certains sont blessés mais surtout, c’est le Rugby Championship, compétition entre nations du Sud, qui empêche les pensionnaires d’un club français de débuter la saison.
La reprise du Top 14 approche à grands pas. Le 3 septembre prochain, les clubs français de rugby s’affronteront pour toute la saison sur les terrains. En revanche, tous les joueurs ne seront pas de la partie tout de suite, pour différentes raisons. En effet, tous les clubs de Top 14 devront faire des choix pour remplacer leurs absents, car bon nombre de leurs joueurs ne seront pas présents pour aider à la reprise du Championnat. Les vacances n’ont pas permis à certains de se soigner comme il faut mais certains joueurs ont repris avant tout le monde pour disputer avec leur équipe nationale une compétition internationale.
Les joueurs blessés
A quelques jours du début de la saison de Top 14, les joueurs se préparent pour être prêts physiquement. Mais certains manqueront le grand départ à cause d’une blessure. Certains sont blessés et d’autres ont dû subir une opération mais beaucoup ne pourront pas être là. C’est le cas par exemple pour les internationaux tricolores Cyril Baille, Demba Bamba et Paul Willemse, tous opérés récemment. Indisponibles pendant plusieurs semaines, ils doivent observer une période de repos et se préparer au mieux pour revenir au plus haut niveau. Montpellier, champion de France l’année dernière, ne s’en tire pas trop mal par rapport à son voisin perpignanais. L’USAP compte parmi les blessés notamment Matthieu Ugena, Velarte, de la Fuente et Eru.
🚨Selon Netwerk24, Cheslin Kolbe a refusé un contrat de 5 ans aux Stormers, avec à la clé :
– 11 millions de Rand par an (~600k €)
– Un travail pour sa femme dans une multinationale
– Une voiture de fonction
– Une maison tout frais payés
– Un statut d’ambassadeur du club— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) August 19, 2022
Les joueurs internationaux absents
Compétition créée en 1996, le Rugby Championship privera encore une fois les joueurs des nations du Sud d’un début en Top 14. Les joueurs néo-zélandais, sud-africains, australiens et argentins qui peuplent les clubs français sont donc absents puisque la compétition dure jusqu’à la fin du mois de septembre. Ainsi, ils sont près d’une vingtaine à manquer le début du Championnat de France. Castres, vice-champion de France, devra faire sans son meneur de jeu Urdapilleta pour débuter la saison alors que Toulon perd Facundo Isa et Cheslin Kolbe notamment. Une situation problématique pour les clubs de Top 14 qui sont bien embêtés tout au long de la saison puisque les joueurs internationaux sont très souvent appelés avec leur équipe nationale, notamment pour les tests de novembre.