Visualiser Occulter le sommaire
Toujours en course à l’US Open, Carlos Alcaraz pourrait créer la sensation à New-York. Une victoire qui confirmerait son extraordinaire potentiel mais surtout, une place de n°1 mondial…
Carlos Alcaraz, nouveau phénomène du tennis mondial, s’est qualifié pour la première demi-finale à New-York après un match de plus de 5 heures, contre l’Italien Jannik Sinner, 21 ans et 13e au classement ATP, considéré lui-aussi comme un prodige. Carlos Alcaraz, quatrième joueur mondial, s’est imposé après une bataille dans le quatrième set qu’il a emporté, bien qu’il soit mené 2 sets à 1. La balle de match, qu’il a sauvée avec brio, a fait toute la différence, face à un Sinner pourtant quart de finaliste à l’Open d’Australie et à Wimbledon, mais qui n’a pas réussi à renverser l’étoile montante espagnole.
Une victoire inattendue
Après avoir salué longuement son adversaire à la fin du match, Carlos Alcaraz a reconnu le niveau élevé du match et du jeu de Jannik Sinner « Je ne sais pas comment j’ai fait, le niveau de jeu, le niveau du match était… ». Carlos Alcaraz s’était révélé à New York, l’an passé, où il avait déjà atteint les quarts de finale, après avoir notamment écarté le Grec Stefanos Tsitsipas, dans un match déjà mémorable.
DANS LE DOS.
Un des points du match sorti par Carlos Alcaraz. 🤯🤯#USOpenpic.twitter.com/GwLmNWKJoA
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 8, 2022
Bientôt le sacre ?
New-York semble lui porter chance. Le jeune espagnol, âgé de seulement 19 ans, n’arrête pas de gravir les échelons du tennis mondial. Prochaine étape vers la gloire, ce vendredi, où il rencontrera en demi-finale le joueur américain Frances Tiafoe, 26e mondial et tombeur de Rafael Nadal, pour tenter d’atteindre la finale. Une étape de plus dans son extraordinaire carrière qui pourrait le conduire, déjà, vers un sommet prestigieux : la place de n°1 mondial ! Après la défaite du leader actuel, Daniil Medvedev, Carlos Alcaraz peut en effet prétendre à monter sur le trône s’il l’emporte à l’US Open. Pour cela, il faut éviter le piège Tiafoe. Il faudra également écarter Casper Ruud, lui-aussi bien placé pour cette place de n°1 mondiale. Dans quelques heures, le verdict va tomber. Faîtes vos jeux !